Passer au contenu

Aliens : Colonial Marines ? Un mauvais jeu mais pas une arnaque nous dit Randy Pitchford

2

Attaqué violemment par plusieurs internautes sur Twitter, Randy Pitchford, la tête des studios Gearbox, a dû prouver par A + B qu’il y avait une réelle…

Attaqué violemment par plusieurs internautes sur Twitter, Randy Pitchford, la tête des studios Gearbox, a dû prouver par A + B qu’il y avait une réelle volonté de développer un jeu de qualité derrière Aliens : Colonial Marines.

Randy_Pitchford

Ce que reproche les internautes à Gearbox et Randy Pitchford ? D’avoir utilisé la licence Alien pour gagner de l’argent, sans se soucier de vendre un jeu potable. L’affaire est partie d’un premier tweet de Randy Pitchford, qui réagissait à un article de Gamasutra, en déclarant que les objectifs de l’industrie du jeu vidéo étaient “d’amuser et d’inspirer, pas d’exploiter”.

S’en est suivi une violente réaction de plusieurs internautes, qui ont vu dans les propos de Randy Pitchford une bassine d’hypocrisie.

 

Sur quoi le boss de Gearbox a (re)répondu que les intentions de son studio étaient de créer un jeu amusant, ludique. Randy Pitchford accorde que le studio américain ait pu faillir dans sa mission, mais que ce n’était en revanche surement pas délibéré.

Qu’en pensez-vous ? Pour rappel, Aliens : Colonial Marines avait écopé d’un 3/10 chez nous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode