Comme l’explique le groupe, le choix du nom s’intègre dans une volonté de
simplifier et moderniser sa présentation et son image auprès de l’ensemble de ses parties prenantes. [Ce changement] vient achever un processus initié en 2006 pour répondre tant à la nouvelle donne du marché des télécommunications, avec notamment la convergence des réseaux fixe et mobile, qu’au développement du Groupe à l’étranger.
Cela a en effet plus de sens pour la marque à l’international puisqu’elle est présente sous ce nom dans plus de 30 pays. Elle évite ainsi toute confusion. Pour le grand public cela ne changera pas grand chose puisque c’est ainsi que l’opérateur est largement connu grâce à ses forfaits mobiles. Les plus conservateurs regretterons peut-être l’allusion aux racines françaises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
la dernière phrase m’a bien fait rire. De toute façon c’est mieux ainsi. Quand j’entendais France-Telecom je pensais de suite à suicide… pk me direz vous..
Cela permet aussi d’effacer le souvenir des “suicidés” de France Telecom.
Encore un suicide chez France Télécom… Cette fois, c’est FT qui se suicide à l’orange…
Si on lit le logo c’est même orange, pas Orange …
Ce n’est pas O2 la dénomination à l’étranger?
Non moi chui au Cameroun et ca a tjours été Orange…
Correction c’est moi qui dit des conneries 😉
Fini donc les pendus France Telecom.
Et bienvenue aux pendus Orange.
le choix entre la liberté, ou les oranges :
ça a le mérite d’être clair !
c’est surtout la mami du cantal ou autre qui va pas comprendre pourquoi c’est marquer orange et pas France télécom vue qu’elle n’avais toujours pas percuter que ce n’était plus une entreprise d’état mais une entreprise dont l’état détiens des action (minorité de blocage) car vendu depuis belle lurette.
donc on va voir si ca va pas leur couter cher en France car là les vieux vont comprendre se qu’il ne voulais pas comprendre avant et changerons certainement d’abonnement téléphonique quand leur petit enfant reviendrons a la charge pour leur expliquer qu’il paye trop cher pour appeler 5 heure par mois.
et je pense être un de ceux qui participerons a ce mouvement.
après dans les pays étranger ce sera très certainement mieux vu et perçut.
FT ca date de 1990 de la séparation d avec le PTT desolé mais la mami du cantal elle a deja subis un changement de nom, un de statut (de public a privé) elle a même subis 2 changement de monnais vous inquietez pas qu elle va s y faire.
le plus dur depuis le rebranding c est de savoir quel mentalité l entreprise va adopté, l esprit public de FT et leur rigueur dans les achats ou l esprit orange et son ouverture sur le marché.
@louis de funeste : Moi, quand on me dit l’esprit public de FT, je pense plutôt à des fonctionnaires qu’on doit pousser au cul pour qu’ils réparent une foutue panne.