Nokia a racheté les 50 % de Siemens dans la firme d’équipement de télécommunication. Une transaction évaluée à 1,7 milliards d’Euros qui profite aux deux parties. Siemens aimerait en effet s’éloigner du monde des télécoms pour se consacrer à sa nouvelle activité : l’énergie solaire. Nokia, quant à lui, aimerait rebondir dans une période où on parle de plus en plus de rachat.
Nokia Siemens Network n’existera plus. En effet, la firme finlandaise compte bien renommer la filiale, qui a engrangé un bénéfice de 3 millions d’euros au premier trimestre 2013.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est surtout que cette acquisition était probablement la meilleure solution stratégique pour cette joint-venture puisque NSN est rentable et soutiendra les flux de trésorerie du groupe. Et Nokia a besoin de trésorerie.
les investisseurs saluent cette opération et l’action de Nokia a 11h05 prent +7.13% à 3.049 EUR .
Ca signifie surtout que Nokia n’est pa à vendre et c’est très bien.
Siemens fait 1 million de produits différents, l’énergie solaire en fait partie. Par ailleurs, ils ne quittent pas le monde des télécoms, du moins pas pour le moment, ils sont ultra leaders dans les PABX en Allemagne et Europe de l’est via leur produit Cycos.
@xylan: NSN perd du terrain face a Huawei et Ericsson , NSN a besoin de se restructurer et c’est l’occasion , ils changent de nom et de stratégie et la roue tournera à nouveau!
je leur souhaite bonne chance !
Cette action ne peut être que bénéfique pour Nokia.
Encore bonne chance…