Zoë, c’est le nom du prototype du nouveau rover. La NASA l’a développé pour étudier d’éventuelles traces de micro-organismes dans le sol, et le robot est équipé d’un laboratoire embarqué pour analyser tout ça. Zoë dispose également d’une caméra, histoire de rendre quelques photos de vacances, de capteurs et d’une foreuse d’un mètre de longueur.
Zoë a parcouru pendant 15 jours le désert d’Atacama à la recherche de traces de vie. Bon, les scientifiques de la NASA connaissent déjà les résultats, mais il s’agit là que d’une phase de test pour savoir si le robot est performant ou non.
Zoë ne sera pas envoyé sur Mars, mais cette expédition pourrait bien déterminer quel matériel pourrait embarquer le prochain rover martien de la NASA, dont le lancement est prévu en 2020.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
des roues de vélo ?? Vraiment? juste un proto pour tester le matèriel embarqué peut être
Renault va porter plainte pour vol de Nom de véhicule, non ?
J’aime beaucoup le bouton “Arrêt d’urgence”… peu de chance de le voir sur la version définitive 😉
il m’a l’aire très “light”
La seul chose (et pas des moindres) qu’il risque de trouver dans ce désert c’est d’autre petit Sirius (http://www.sciences-mag.fr/2013/05/sirius-lextraterrestre-humanoide-datacama-est-une-enigme-medicale/).
ils testent un marteleur. C’est pour aller non pas sur Mars, mais sur Arrakis ( = Dune )
Hum ! encore de la pollution sur une autre planètes ? il peuvent pas garder un seul robot, et dire qu’il y en a qui crève de faim pendant ce temp ….
lol