Passer au contenu

Infographie : le cimetière Google

Google Reader est mort. Google lui a tiré une balle dans la tête et l’a enterré dans le terrain vague derrière ses locaux. Mais ce n’est…

Google Reader est mort. Google lui a tiré une balle dans la tête et l’a enterré dans le terrain vague derrière ses locaux. Mais ce n’est pas la première victime de la firme de Moutain View. En effet, l’entreprise de Serguei Brin a compté bon nombre de projets qui ont fini au placard.

L’infographie du jour, réalisée par Word Stream, nous montre le cimetière de Google. Et des projets enterrés, il y en a un paquet ! On peut notamment évoquer Google Labs ou Google Buzz, qui n’ont pas eu le succès escompté.

Les projets abandonnés de Google sont à découvrir dans cette infographie très instructive.

google-graveyard-2-590x2948

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. D’abord, Google Reader n’est pas mort, il est encore accessible aujourd’hui, il ne sera mort que demain.
    Google n’a pas tué Reader d’una balle dans la tête, ce qui sous-entend que ça a été rapide, au contraire, tout le monde était prévenu depuis plus de 3 mois.
    Ensuite, Serguei Brin n’est pas l’unique fondateur de Google donc Google ne lui appartient pas.
    Faudrait penser à éviter les synonymes foireux pour désigner une société.
    Ce serait bien aussi d’écrire des phrases qui veulent dire quelque chose et non à base de “mais” “mais aujourd’hui”, Pierre.

    Y aurait-t-il moyen de s’abonner au flux RSS de tous les articles sauf de deux de Pierre? Cela sauverait mes journée…

    Sur ce, je suis déjà parti.

  2. Et la relève a encore de la peine en ce qui concerne Google Reader. 3 mois pour mettre à jour des softs qui synchronisaient des flux depuis des années, c’était pas assez. La plupart ont carrément décidé de jeter l’éponge, comme l’excellent FeedDemon. Bref, ça me rappelle encore une fois qu’il faut éviter de bâtir quoique ce soit sur du Google. Pas la première fois que je me fais avoir pourtant.

  3. Franchement je comprends pas pourquoi ils arrettent iGoogle.
    J’ai eu beau test des reader de flux rss, j’ai pas trouvé mieux.

    Snif RIP

  4. @Blm : Attend là c’est foncièrement différent ! Tu vois, là on a des jolis dessins avec des fantômes ..

  5. @Loart @Hiko

    Même situation, le meilleur remplaçant que j’ai trouvé a ce jour est ustart (www.ustart.org)

    Je conserve google en moteur de recherche et j’ai tous mes flux dispo. Enfin la transition reste compliquée quand même, des années d’habitudes…

  6. @Faauvu > Oui mais quand tu va sur le site cité par le précédent article, t’as des animations avec les fleurs déposes sur les tombes! Donc on a le choix entre joli et statique et moins joli mais dynamique… :p

Les commentaires sont fermés.

Mode