Passer au contenu

Edward Snowden : Les Etats-Unis veulent négocier avec la Russie

Edward Snowden est loin d’être tiré d’affaire. Alors que l’Union Européen s’offusque de l’espionnage dont elle a été victime, les Etats-Unis veulent à tout prix mettre…

Edward Snowden est loin d’être tiré d’affaire. Alors que l’Union Européen s’offusque de l’espionnage dont elle a été victime, les Etats-Unis veulent à tout prix mettre la main sur l’homme qui a fait éclater l’affaire PRISM. Obama va pour cela discuter avec la Russie.

edward-snowden-600x3371

Alexandre Bortnikov et Robert Mueller, respectivement présidents du FSB russe et du FBI américain, vont tenter de trouver un accord sur le cas Snowden. La Russie n’a montré aucune envie d’arrêter l’homme, toujours coincé à Moscou. Une décision en accord avec le droit russe, qui n’a aucun accord d’extradition avec l’oncle Sam.

Les deux parties devront trouver un accord qui soit en règle avec le droit international. Mais les choses pourraient trainer en longueur, les relations entre les deux pays étant de plus en plus tendues avec l’éclatement de l’affaire.

Edward Snowden est toujours en quête d’un pays qui pourrait lui accorder l’asile politique et ses plus grandes chances se situent aujourd’hui en Amérique du Sud avec l’Equateur et le Venezuela.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Cette personne s’inscrit dans l’histoire et l’histoire retiendra ceux qui ont essayer de le faire taire. L’histoire se souviendra avec honte de ceux qui auront collaboré avec l’immorale et l’arbitraire étatique.

    La France devrait avoir les couilles de lui donner l’asile politique. Ces révélations sont de l’ordre de la sécurité nationale. Des entreprises française ont été foulés par ces écoutes, des contrats ont été perdus. (Même si l’ont dit que tous les pays pratiquent l’espionnage, il n’est pas moins anormale de condamner l’acte).

    C’est les States qui doivent rendre des comptes pas cet homme.

  2. @block: Le problème, c’est que l’histoire est écrite par les vainqueurs… Et qu’est ce que le monde face aux USA ? [troll]

  3. BLOCK il a fallu que SNOWDEN foute sa vie en l’air pour que les dirigeants français se bouge le c*l ?
    Je ne sais pas quoi penser puisque les américains sont les premiers investisseurs de l’économie française .
    Depuis le temps qu’on dit qu’internet est surveillé personne n’a rien fait .
    Il y a beaucoup de fumisterie de la part de nos politiciens dans cette affaire .

  4. C’est marrant comme les USA insistent pour récupérer ce “mythomane”, vu qu’officielement, tout ce qu’il dit est faux ^^

  5. C’est marrant, aujourd’hui c’est l’ex-URSS qui est la plus à même de défendre les droits du citoyen, et la démocratie, face aux Etats-Unis. Tu parles d’un inversement des rôles…

  6. J’ajoute que Edward Snowden aimerais avoir l’asile politique en Russie et que la Russie est prête à lui donner à condition qu’il arrête de divulguer des informations sur les écoutes des Etats-Unis.

    Edward, quitte le pays et va ailleurs.

  7. Europe Ecologie Les Verts a demandé que la France lui accord l’asile politique, il le mérite, cet homme je le respecte.

  8. pour ce qui ne serais pas au courant dans un des article du jvd il précise a la fin que la france serais d’accord pour lui accorder l’assile politique.

  9. il doit y avoir du monde dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou
    que Snowden fasse gaffe, le sol est souvent glissant dans le aéroports.

  10. Ce mec mériterait une médaille pour avoir confirmé tous les soupçons, au lieu de ça on va le foutre en taule !!! On devrait sérieusement l’accueillir en France.

  11. C’est homme est surtout bête de ne pas avoir prévu plusieurs situations de repli avant de tout raconter a la presse.
    Car maintenant, c’est un homme, si ils ne peuvent le faire taire pour étouffer l’affaire en le faisant enfermer a vie en l’accusant de tout ce qui est possible et le décrédibiliser, et bien ils finiront par le tuer de façon propre, un vulgaire accident ou autre.

  12. Chopper des tonnes et des tonnes d’info, mais va savoir pour quoi faire.
    C’est l’écoute ciblée qui doit être efficace et je doute que les US soient seuls sur le créneau.
    Pour ce pauvre garçon en tout cas c’est mal barré.

  13. @mike : Il est très loin d’être bête (rappelons quand même qu’on parle de génie de l’informatique), mais c’est simplement qu’il ne peut pas se cacher de la NSA. Faut pas oublier qu’il a fait éclater l’affaire depuis Hong-Kong hein, difficile de faire plus loin ! Sa seule chance de survie c’est de s’être dévoilé aux médias, après lui même le dit qu’il a pas grand avenir désormais…

    @pakalatak : La NSA ratisse large. Certes il y a cet immense filet de pêche à la data, mais l’un des documents dévoilés par Snowden prouve que parmi les infrastructures plus ciblées ont retrouve la Commission Européenne, apparemment à des fins de stratégie économique pour avantager leurs entreprises (américaines) sur le marché mondiale vis à vis de celles européennes.

  14. petis

    Je ne disais pas qu’il était bête au sens du terme qu’il n’avait pas fait d’étude, bien sur que non.
    Par contre, dire un scandale et être en chine même si c’est les états unis, ce n’est pas le meilleur endroit pour faire éclater un scandale,c’est la dessus qu’il a été très bête.
    Et au final, on peut être très intelligent mais très bête ou très naif, alors je dirais très naïf pour lui.
    Il aurait déjà du être bien ailleurs la ou il veut aller maintenant en asile politique ou c’est trop tard.
    En effet, comme il dit, il a peu de chance de vivre longtemps.
    Dommage pour lui, c’était courageux en tout cas.
    Merci a lui d’avoir mis un coup de pied dans la fourmilière, même si cela ne me surprend pas mais quand même cela fait peur.
    La nsa n’est pas dieu, fallait leur rappeler, merci donc monsieur, mais bon courage, il t’en faudra.

  15. Les Etats-Unis n’ont donc aucune honte ?

    Ils sont mis à découvert, tous le monde sait qu’ils ont espionner tous le monde pendant des années, et eux ils courent encore après le mec à travers le monde, négociant avec les pays pour le récupérer… et quoi après ? Pas de jugement, direct à Guantánamo, peut être un peu de torture pour savoir si c’est la seule chose qu’il sait…

    On se demande encore comment Obama a fait pour obtenir un prix nobel de la paix.

  16. Il y a une seule raison qui justifie que les us puissent demander sa tête:
    si il a fait parti d’un service secret, il est plus que probable qu’il ai brisé une clause de “discrétion” (mais je ne cautionne pas pour autant).

    A partir du moment ou on sort du domaine local en informatique, il faut partir du principe que l’on est épié.
    Les US usent et abusent d’une procédure de contrôle surement nécessaire à leur survie, ils jouent leur cartes. Snowden à joué les siennes. A nous.

    La vie est une partie de poker menteur, la démocratie aussi.

    C’et un peu Palatine avant qu’on le démasque.

  17. A votre avis, combien de personnes se sont faites tuer avant de pouvoir révéler la vérité?
    Je suis sûr que si ça continue, les états-unis se débarrasseront de ceux qui en savent trop.

Les commentaires sont fermés.

Mode