Passer au contenu

5 affiches pour La Stratégie Ender

La stratégie Ender, ou Ender’s Game en VO, sera l’adaptation du roman éponyme d’Orson Scott Card. Après une première bande annonce début mai, le film s’affiche…

La stratégie Ender, ou Ender’s Game en VO, sera l’adaptation du roman éponyme d’Orson Scott Card. Après une première bande annonce début mai, le film s’affiche avec 5 characters posters nous montrant les personnages du long-métrage.

ZHkSuah

On peut, entre autres, y découvrir Harrison Ford, Ben Kingsley et la star du film : Asa Butterfield. Pour rappel, voici le synopsis officiel du film :

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham (Ben Kingsley), le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu.
Depuis, le très respecté colonel Graff (Harrison Ford) et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque.
Ender Wiggin (Asa Butterfield), un garçon timide, mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite.
A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille.
Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

Sortie prévue en novembre prochain !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. pourtant fan du livre lu et relu plusieurs fois
    je regarde la bande annonce et déjà je trouve qu ils ont perverti le livre pour faire encore du grand spectacle
    ok je reconnais que je suis du genre intégriste

  2. Moi je suis pas du genre intégriste une adaptation doit forcément faire quelques modifications mais bon là ca sent la bouse monumentale à des km après world war z cette année ça sera un véritable viol collectif de bouquin fort sympathique

    que fait la police ?

  3. Ouh j’ai peur…
    Ca sent le grand spectacle qui va jeter aux orties toutes les parties géniales du livre sur les relations freres-soeur et toutes les facettes de la personnalité d’Ender. Ca va degouliner de bons sentiments et il y aura meme un happy end…

  4. Oui, le livre est excellent, et je ne sais pas comment sera le film, mais il ne faut pas crier “à l’assassin” trop tôt. Il sera toujours temps pour cela une fois le film sorti.
    Pour l’instant, moi je me dis que je peux toujours être “déçu en bien”

  5. Moi y’a un truc que je pige pas : le film sort fin d’année, une nouvelle traduction française a été faite (j’ai le bouquin) … du coup ça devrait faire un carton en librairie. Mais pourquoi le livre n’est-il pas dispo en ebook, nulle part ? Que ce soit sur le store Apple, Google Play, ou même Amazon Kindle, il n’y a que la version originale de dispo, pas moyen d’acheter la version française (pourtant facile à trouver en pdf). L’éditeur français est en train de rater quelque chose là …

  6. @Genevrex Il a 6 ans dans le bouquin quand il rentre à l’école de guerre. Et il termine à 12 ans il me semble à la fin.

  7. Moi j’adore tellement La voix des morts et Xénocide, à partir des enfants de l’esprit ça se barre un peu en cacahuètes. La stratégie Ender reste celui que j’ai le moins aimé au final, avec ces descriptifs d’entrainement à n’en plus finir, où l’on peine à se représenter “spatialement” les combats. Mais bon c’est perso comme avis…

  8. Faut pas se bloquer sur la traduction… Formic c’est sans doute mieux que “doryphore” d’ailleurs ! Dans le livre il ne parle que des “buggers”. Ce mot anglais est d’ailleurs plutôt une insulte normalement, pour dire enc…é ou con…rd 🙂 donc le jeu de mot est intéressant à conserver, et “Formic” s’en rapproche un tout petit peu plus (mélange entre “fourmi” et “forniquer” ?), donc je préfère cette appellation perso.

    Après le gros problème qu’aura le film c’est sur l’âge des participants… les parties intéressantes c’est quand il a 6-8 ans au début, il finit à peine à 12 ans, là il semble vieux 🙁 ça casse un peu le principe…

    Sans compter le spoiler sur Mazer direct dans le synopsis. Ouch 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode