Passer au contenu

Vine fléchit face aux vidéos Instagram

Le lancement du service de partage de vidéos d’Instagram le 20 juin ressemble de plus en plus à un carton. En 24 heures, l’application iOS et…

Le lancement du service de partage de vidéos d’Instagram le 20 juin ressemble de plus en plus à un carton. En 24 heures, l’application iOS et Android a vu 5 millions de vidéos être partagées, le tout au détriment de Vine, le concurrent presque proclamé.

vine-instagram-shares

Et la force de frappe marketing de Facebook, propriétaire d’Instagram, semble avoir fait des miracles, tout comme la base d’utilisateurs du logiciel (plus de 130 millions d’usagers). Marketing Watch a comparé le nombre de liens Vine et Instagram partagés sur Twitter. On observe un net fléchissement de Vine à partir du 19 juin, veille de la sortie de la mise à jour de l’app Instagram : 2,5 millions de liens Vine partagés, alors que le 15 juin on en était encore à 3 millions.

Le jour fatidique, le niveau de liens Vine partagés a chuté à 1,5 million, puis ce nombre n’a cessé de décliner depuis. Le 26 juin, Vine ne comptabilisait plus que 900.000 liens sur Twitter. Il s’agit d’une baisse de 70% depuis le lancement des vidéos Instagram ! Vine a promis un « super été » pour ses utilisateurs, avec de nouvelles fonctions prévues : il ne faudra pas tarder pour remonter la courbe.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. De toutes façons, pour regarder des mongols dans des vidéos nazes… autant s’ébaubir de ce qu’il se passe dans “Les Anges de la téléréalité”.

    A croire que les gens n’ont toujorus pax compris comment fonctionne le net.
    Dans six semaines, six mois, six ans (j’en doute ^^), FB, Twiter, Vine, Instagram et d’autres auront disparus.
    Qui a encore un compte MySpace ? Qui est encore sur ICQ ? Qui tchat encore sur IRC ?
    Dans les neuneus qui liront cet article, combien savent même ce qu’est 7th Sphere ou Altnet ?
    Dans dix ans ce sera pareil, les “nouveaux” utilisateurs n’auront même jamais entendu parler de FaceBook

  2. Si la ps4 se sert de Pinterest et Vine, ça relancerai très vite… En revanche la XBox One se sert de Skype, ça relance strictement rien car tout le monde a Skype presque, même sur son smartphone… Bref c’était juste une anecdote…

  3. Il commence vraiment à y avoir trop de services…
    Je regrette presque le temps “Caramail” et des comptes gmail sur invitation uniquement…

  4. Je ne sais pas comment ont été analysé ces courbes mais je ne vois pas exactement pareil: c’est vrai qu’il y a eu une baisse de Vine (service complètement inutile à mon avis) lorsque Instagram (idem) a permis l’upload des vidéos. Par contre, le nombre d’utilisateur d’Instagram est resté quasiment le même (malgré un pic passager…). Donc de là à dire que “Vine fléchit face à Instagram”, c’est pas forcément vrai… Je pense comme Gazberzu, ces services vont disparaître dans pas très longtemps… L’effet mode commence à se dissiper et donc c’est forcément moins bien (est-ce forcément vrai?)…

  5. On le sait que c’est éphémère tout ça mais c’est raison pour ne pas en profiter. Si les gens aiment ces services qu’est-ce que ça peut vous foutre qu’ils disparaissent ? C’est des outils pratique et/ou ludique qui permettent souvent de passer le temps je vois pas en quoi c’est mauvais.
    Faut juste faire gaffe à ce qu’on met dessus après libre à chacun d’étaler sa vie privé comme bon lui semble.

    Bisous

  6. “Qui tchat encore sur IRC ?”

    J’en connais qui devrait sortir de leur grotte, IRC est loin loin loin d’être abandonné va 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode