Passer au contenu

Une île japonaise abandonnée dans Google Street View

Street continue de cartographier le monde et quelques jours seulement après le Burj Khalifa, les équipes de Google nous font visiter un autre lieu insolite :…

Street continue de cartographier le monde et quelques jours seulement après le Burj Khalifa, les équipes de Google nous font visiter un autre lieu insolite : l’île japonaise de Gunkanjima. Une île abandonnée qui fascine.

Screenshot_22

L’histoire de Gunkanjima remonte au XIXe siècle. Un énorme de gisement de houille est découvert sur les lieux et des millions de travailleurs se ruent sur la petite île située dans le sud du Japon. Mais après la Deuxième Guerre mondiale, les gisements s’épuisent et en 1974, l’île est définitivement abandonnée.

Depuis, l’endroit fascine. L’île a même servi de décor pour le film Skyfall. Google veut maintenant nous faire découvrir ce paysage désolé de l’intérieur et a envoyé ses trekkeurs parcourir les lieux. Un endroit insolite à découvrir à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Est ce que je suis le seul à me demander, comment ils ont réussi à créer une exploitation minière sur un îlot sans que cette dernière soit inondé ?

  2. @Pixelalunettes pourquoi serait-elle inondée ? Une île n’est pas un amas de terre de quelques mètres d’épaisseur qui flotte à la surface de la mer. Un île peu très bien faire plusieurs centaines de mettre d’épaisseur immergés et même être reliée à la plaque tectonique … on peut donc creuser sans forcément que l’eau autour rentre dedans 😉

  3. Les iles flottent.
    Si on fait un trou dedans, elles coulent. A pic.
    Chaque année, des milliers d’iles disparaissent ainsi et encombre le fond des mers

  4. @tounsiguns, nn il se fou de toi mdr. Bien sur que les îles ne flottent pas. C’est comme des montagnes qui prennent leurs bases au fond de l’océan. Donc si tu fais un trou dedans, non l’île n’est pas inondée. ahah

  5. D’ailleurs quand je prends le tunnel sous la manche, j’emmène toujours mon masque et mon tubât…

  6. la mer s’infiltre au niveau des côtes, des nappes phréatiques sont souvent envahie et inutilisable car devenues salées… Donc non la question de Pixelalunettes n’est pas si ridicule, et ceux qui le trollent manque de curiosité !

  7. “Des millions de travailleurs”, t’es sûr que c’est pas plutôt des milliards ?

    Rappelons que l’île mesure 480m par 160 et qu’a peine la moitié est habitable…

  8. Je me demande surtout comment ils ont fait pour aller dans certains quartiers de l’île (ceci étant fermé au public car trop dangereux)

  9. Battle royale 3 ou un bon film d’horreur et des maps pour Counter Strike, Call Of ou BF
    ou bien île privée après super cagnotte Europigeon.
    y’a de quoi faire.

  10. J’aime bien les chaussures du photographe, on a quand meme connu mieux pour marcher dans les gravats^^

  11. Comment? Il n’y a pas encore de milliardaire qui a racheté cette “ile” pour y construire un hotel ********** ou une villa?

  12. On pouvait visiter l’ile, une amie à payer un pêcheur pour la déposer et la récupérer pour qu’elle puisse faire des photos.
    Sinon depuis 2011 s’est ouvert au public avec un programme de visite guidé.

  13. On pouvait visiter l’ile, une amie à payer un pêcheur pour la déposer et la récupérer pour qu’elle puisse faire des photos.
    Sinon depuis 2011 s’est ouvert au public avec un programme de visite guidé.

    Et sinon Sony s’en est servi pour la promo de sa Action Cam : http://youtu.be/73B5Dv0aNJM

Les commentaires sont fermés.

Mode