Interviewé par le site GameIndustry, l’ancien directeur du studio Ubisoft (et THQ) Montreal y est allé de son petit commentaire sur l’avenir du jeu vidéo. En rebondissant sur la polémique causée par la Xbox One, qui tentait de casser le marché de l’occasion, il a déclaré :
« Ouais, les jeux physiques, je comprends, vous étiez vraiment énervé les gars… Mais au fond, tout le monde s’en moque de ne plus avoir de disque »
« Le future, c’est le digital. Et vous ne pouvez rien y faire. »
Pour Désilets, le futur est forcément dématérialisé, car c’est « un des seuls moyens pour que les productions AAA se mettent à refaire de l’argent »
« Nous sommes actuellement à un tournant dans notre industrie, mais je ne pense pas que les jeux triple A vont mourir. En revanche, la manière dont ils vont être distribués va peut-être changer, mais ils ne mourront pas. »
On rappelle que Patrice Désilets est toujours en procès avec Ubisoft pour récupérer les droits de son prochain jeu : Amsterdam 1666. Et oui, dématérialisés ou physiques, il faut d’abord que les jeux sortent avant de se poser la question.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.