Passer au contenu

Telefonica veut booster les ventes de Windows Phone

Les opérateurs ne veulent pas être pris en étau entre deux systèmes d’exploitation. Régulièrement, l’actualité évoque l’engagement d’untel envers une plateforme ou le lancement en exclusivité…

Les opérateurs ne veulent pas être pris en étau entre deux systèmes d’exploitation. Régulièrement, l’actualité évoque l’engagement d’untel envers une plateforme ou le lancement en exclusivité d’un modèle à ses couleurs. On a ainsi vu récemment un engouement pour Firefox OS, qui arrivera peut-être à percer face à iOS et Android.

OS_off-580-75

Malheureusement, bien souvent, ces efforts sont souvent réduits en miette à cause de la sortie d’un porte-étendard chez Apple ou Samsung. Telefonica ne s’en laisse cependant pas compter, et remet au pot en soutenant cette fois Windows Phone. L’opérateur originaire du Mexique a annoncé un conséquent effort marketing avec Microsoft pour booster les ventes de smartphones sous Windows Phone. L’idée ici est de contester le duopole Android et iOS.

Telefonica orchestrera cette campagne de pub dans les pays où l’opérateur est présent, notamment en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Mexique, Brésil et au Chili. En plus de la réclame classique, Telefonica va s’investir auprès des revendeurs afin de s’assurer qu’ils disposent de stocks conséquents (en espérant qu’ils fondent à vue d’oeil).

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. un jour j’ai decouvert jolla avec son sailfishOS et android IOS et windows phone paraissent nettemen moin interresant….

  2. @newin : c’est sur qu’en pleine affaire PRISM, IOS, WP et Android ne sont plus du tout recommendable … Encore qu’un androphone au bootloader non verrouillé soit desinfectable, mais pas les 2 autres … Et faire des terminaux WP7 un Cul-de-sac après avoir juré que tous les WinPhones seraient égaux devant la mise-à-jour, cela a du en échauder quelques-un.

    Alors tournons nous vers ailfisn Tizen, Cyanogen, Ubuntu et firefox !

  3. @bandix400

    Ah tu veux parler des tous les windows phones qui ont reçu la mise à jour 7.8 et vont continuer à être mis à jour en parallèle de windows phone 8 .

    Mais oui c’est sur, vaut mieux du android où la majorité des périphériques sont abandonnées au bout d’un an.

    Cyanogen… super, vas expliquer aux gens à rooter leurs tél.

  4. @badix
    @gwarf
    je rejoins Gwarf sur le rootage et tout le cirque qui va avec, puis si Tizen se développe autant dire que ce jour là c’est la branche android de Samsung qui va en patir;
    Ubuntu et firefox cela fera comme pour le PC, Linux est une excellente base mais tant que les distributions se bouffent entre elle quelques 0,8 ou je ne sais quoi, elle ne représente que des niches où les pro debian ou pro fedora, sont encore plus extremiste que les fanboys Apple ! je sais ce que je dis sur le sujet j’ai des serveurs en supervision et les ingés qui se torpillent entre leurs distrib, cela me gonfle tellement que j’ai qu’à dire que je vais mettre des serveurs sous windows pour qu’ils commencent à réfléchir ensemble 🙂

    Ajoutons à cela, que pour des OS il faut des fabricants phares, et aujourd’hui les leaders ont leurs OS, et si les boites ne sont pas encore leader, elles préfèrent essayer de racheter un gros que de tout développer sur un OS qui n’a rien prouvé commercialement.

  5. “un androphone au bootloader non verrouillé ”
    “tournons nous vers ailfisn Tizen, Cyanogen, Ubuntu et firefox ”

    J’aime bien les commentaires de geeks qui sont à des années-lumière du monde réel de monsieur et madame tout le monde.

    ” j’ai des serveurs en supervision et les ingés qui se torpillent entre leurs distrib”
    C’est sûr, avec Windows Server, y’a pas ce genre problème et ça fonctionne très bien (ma boite en gère plusieurs milliers à travers le monde :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode