Passer au contenu

Huawei voudrait un Ascend P6 “Google Edition”

Après HTC et Samsung, Huawei voudrait aussi sortir un téléphone “Google Edition”, c’est en tout cas ce qu’indique Pocket-Lint. Kevin Ho, président de la division mobile…

Après HTC et Samsung, Huawei voudrait aussi sortir un téléphone “Google Edition”, c’est en tout cas ce qu’indique Pocket-Lint. Kevin Ho, président de la division mobile chez Huawei, leur a en effet précisé être en ce moment en pourparlers avec Google pour sortir une version dépourvue de surcouche du récemment annoncé Ascend P6.

Si l’idée peut plaire, elle va toutefois légèrement à l’encontre des déclarations de Richard Yu, PDG de la marque. Il expliquait en effet lors de la présentation du P6 que l’Emotion UI (la surcouche Huawei) offrait des “centaines d’améliorations” par rapport à la version stock d’Android. Il ne serait donc pas vraiment intéressé par ce genre de terminaux.

La marque aurait-elle changée d’avis entre temps, s’agit-il simplement d’une erreur de communication ou se plie-t-elle à l’effet de mode ? Quoi qu’il en soit Google n’a pour le moment rien confirmé.

ascend-p6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Bien sûr qu’ils sont intéressés, ils savent très bien qu’une partie des utilisateurs de smartphones se foutent des “centaines d’améliorations” des surcouches.

  2. Bizarre parce que a la conf’ Huawei avaient dit que Emotion UI était mieux que Android et qu’ils n’étaient pas prêts de sortir une Google édition.

  3. pourquoi disent-ils toujours “je voudrais une google édition” ? Ils sont fabricants, faut qu’ils demandent à google pour pouvoir le faire ou quoi ?

  4. Au moins il y en a pour tout les gouts, donc bonne idée pour ceux que ça intéresse, les autres trouveront les fonctions “kikoolol à la iPhone” dans la version E-UI!
    Sur le fait qu’il faille discuter avec Google avant de le faire, je pense que l’explication est simple, j’imagines que c’est Google qui assure le support software des Google Edition, et ils n’ont surement pas envie de faire le travail sur les pilotes et tout ça à la place des fabricant, ils ne doivent donc accepter de faire des Google Edition que de terminaux dont ils sont sûre qu’ils vont cartonner.

Les commentaires sont fermés.

Mode