Passer au contenu

Google travaillerait sur une console de jeu et une smartwatch

Selon le sérieux Wall Street Journal, qui cite des sources “proches du sujet”, Google serait en train de travailler sur une console de jeu et une…

Selon le sérieux Wall Street Journal, qui cite des sources “proches du sujet”, Google serait en train de travailler sur une console de jeu et une smartwatch. Bien évidemment les deux machines seraient basés sur Android.  Toujours selon leurs sources, le but est de concurrencer la (pour le moment) chimérique iWatch. Et comme deux produits ne suffisent pas, une nouvelle version du Nexus Q serait également dans les tuyaux.

Tout ce beau monde serait dessiné, fabriqué et vendu directement par Google. L’un d’entre serait prévu pour l’automne, les sources n’ont pas au vent d’autre périodes de sortie pour les autres produits. Il faudra se contenter de ça puisque rien n’a été dit sur les caractéristiques des appareils présumés. Toujours est-il que tout cela sonne probable, surtout pour la smartwatch qui s’inscrit assez facilement dans la mode des  “vêtements connectés”.

mediateur-Google

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. La smartwatch, OK, mais la console, je n’y crois pas!

    C’est pas un marché qui est voué à perdurer. Et vu leurs offensives pour favoriser le cloud… Une “console” pour cloud gaming?

  2. Je rejoint l’avis de counchala, pour la console je les voit mal concurrencer quelque chose comme la Ouya, (par rapport au prix pas pour le côté technique) car arriver après eux et proposer une console semblable à un prix surement supérieur cela ne peut pas marcher (cf Nexus Q, certes ce n’était pas une console, mais bien trop chère par rapport à ce qui existait déjà)

  3. C’est un peu voué à disparaitre les consoles non ? Quand on voit la puissance dans les smartphone et la quantité de jeux qui y sont développer. Nintendo s’est vu forcé de faire du jeu sur iPhone et Android par les actionnaires … Bref je vois pas en quoi une console ça pourrait fonctionner.

  4. A mon avis la nexus Q et la console doivent être le même appareil, une nexus Q++ : un media center videoludique.
    Là ok pourquoi pas, mais une nexus Q + une console, ça fait redondant dans le salon…

  5. J’avais prévu à mes potes qu’une grosse entreprise allient se lancer dans les consoles, contre la One et la ps4 (je compte pas la wii U car c’est les gentils qui font rien de méchant contre les concurrents) mais je pensais plus à Apple ! Mais c’est à voir, déjà si ils offres des meilleurs catalogues d’exclus, un meilleur pas ect. Et surtout si ils offrent le live gratuit. En tout cas on va voir venir la crise du jeu-vidéo encore une fois je pense !

  6. “Vu la puissance des smartphones”… Non mais une console est à des années lumières d’un smartphone! Et c’est encore plus vrai avec les nouvelles générations qui arrivent! Ok, il y a des “jolis” jeux sur téléphone, mais ils restent très limités par rapport à ce que peut offrir une console! Et alors à côté d’un Pc, c’est le jour et la nuit. Faut être sérieux 5 minutes, les casu. Les consoles ont encore des beaux jours devant elles. 5 à 10 ans au moins 😉

  7. Sérieux ?
    Vous avez traduit le texte en combien de langues avant de vous arrêter sur la langue française ?

    C’est à la limite du compréhensible. Ca pique vraiment les yeux oO

Les commentaires sont fermés.

Mode