Passer au contenu

Facebook répond à l’UFC-Que Choisir

L’UFC-choisir mettait hier en demeure Google +, Twitter et Facebook, les invitant à se “conformer à la législation”. L’association estime en effet que certaines parties des…

L’UFC-choisir mettait hier en demeure Google +, Twitter et Facebook, les invitant à se “conformer à la législation”. L’association estime en effet que certaines parties des CGU des trois réseaux sociaux sont illicites. Pour obtenir l’autre côté de l’histoire, PCinpact a contacté les réseaux concernés. Twitter n’a pas répondu et Google a simplement indiqué avoir “pris connaissance” de la démarche. Facebook s’est montré un peu plus prolixe :

Facebook est en conformité avec toutes les lois européennes applicables en la matière

a répondu un porte-parole avant d’ajouter que :

Le respect de la vie privée et la transparence sont des priorités pour Facebook. Nous offrons à nos utilisateurs des outils de contrôle uniques et efficaces. 

Précisant par ailleurs qu’il serait “heureux” d’expliquer à l’UFC la politique de son entreprise, afin qu’elle comprenne que l’action entreprise est “sans fondement”. Le réseau de Mark Zuckerberg estime donc ne rien avoir à craindre. A priori, il ne devrait donc pas avoir de modifications des CGU de Facebook. Il faudra ainsi attendre quelques semaines pour voir si les géants seront traînés devant les tribunaux, et il est loin d’être certain qu’ils trancheront en la faveur de l’UFC.

facebook-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. je suis pas spécialement pour facebook mais l’UFC c’est comme les syndic, il gueule beaucoup pour en fin de compte pas grand choses les 3/4 du temps.
    Et je doute qu’il possède les arme pour combattre vraiment des géants comme FB Twitter ou Google ou je me trompe?

  2. Ahaha, j’ai bien ri!

    “Le respect de la vie privée et la transparence sont des priorités pour Facebook. Nous offrons à nos utilisateurs des outils de contrôle uniques et efficaces. ”

    C’est aussi vrai que la liberté de la presse est une priorité en Corée du Nord.

  3. C’est clair, l’UFC pour le coup ne sert à rien. Qui plus est personne n’oblige les gens à aller sur Facebook, google etc…

    De plus vu l’armada d’avocat que possède ces sociétés, autant dire que c’est comme pisser dans un violent… UFC n’a clairement pas le niveau juridique pour s’attaquer à eux.

    A mon avis c’est juste un coup de pub et histoire de faire du Buzz… perso ça m’a bien fait rire… UFC bande de rigolo…

  4. J’adore lire vos commentaire de tocard sans dec.

    Facebook si tu le configure bien tu est tranquille, par contre google+, c’est une vrai merde, t’es directement sur google, relou.
    Mais y a pas que ça, free balance aussi les coordonnés a tous le monde sur google, je trouve mon 09 que je ne connais même pas, avec mon adresse et tout.

  5. @jack:

    “Qui plus est personne n’oblige les gens à aller sur Facebook, google etc…”

    C’est vrai ça, personne ne t’oblige à acheter une voiture, faut pas se plaindre si les freins lâchent au bout de 100km, t’avais qu’à prendre le train!

  6. Se conformer aux lois européennes, c’est bien mais se conformer aussi aux lois françaises….c’est mieux 🙂

  7. @George Abitbol Google+ est aussi bien configurable que Facebook, quand on ne sait pas se servir de quelque chose, on évite de le traiter de “merde”, au risque d’être pris pris soit même pour une “merde”.

  8. @ jack : un peu de respect pour les benevoles / salariés de l’ufc ..
    J’travaille la bas, et même si j’suis pas d’accord avec tout, certains sont content de nous trouver quand ils ont des litiges.. donc le “bande de rigolo”…

    ^^Voilà tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode