Passer au contenu

Blackberry : ventes en hausse, mais déficitaire

BlackBerry vient de publier ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2013 décalé, qui se termine donc fin juin. Le canadien livre ici un exercice mi-figue…

BlackBerry vient de publier ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2013 décalé, qui se termine donc fin juin. Le canadien livre ici un exercice mi-figue mi-raisin.

La bonne nouvelle : les ventes de terminaux sont en hausse, avec 6,8 millions de smartphones écoulés, soit 13% de mieux qu’au trimestre précédent. Des chiffres imputables à l’arrivée des BlackBerry Z10 et Q10 qui permettent à la marque d’afficher un chiffre d’affaire de 3,1 milliards de dollars, à comparer au 2,81 milliards du trimestre précédent soit 9% de mieux.

RIM-Blackberry

La mauvaise nouvelle : les bénéfices chutent et remettent l’entreprise dans le rouge avec un déficit de 84 millions de dollars alors que les résultats étaient positifs sur l’exercice précédent. Cela va toutefois nettement mieux si on compare cela aux 518 millions de pertes au même trimestre l’année dernière.

Côté prévisions, le PDG du groupe, Thorsten Heins, reste assez pessimiste (réaliste ?) en annonçant de nouvelles pertes au trimestre prochain :

au cours des prochains trimestres (le groupe) va augmenter ses investissements pour soutenir la sortie de nouveaux produits et services.

Indique Zdnet. Espérons donc que ces investissements finiront par payer.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. A quoi d’autre ils s’attendaient, ils ont débarqué trop tard avec BB10, qui a beaucoup de potentiel d’ailleurs, mais biensur qu’il y auras des pertes au début, il faut invertir si ils veulent rattraper la concurrence, et pour le moment se serrer la ceinture en se concertant sur BB10. Personne n’a dit que ça seras facile, surtout avec la cadence de BlackBerry.

  2. Je pense qu’une fois que les professionnels renouvelleront leurs flottes de téléphones, ils retourneront vers BlackBerry, il suffit juste d’attendre que chaque entreprise arrive à échéance pour augmenter les ventes et la rentabilité ! Et le nouveau Q5, adapté pour les ados, arrive à point pour remplacer les vieillissants Curve.

  3. moi je suis plus sceptique, BlackBerry coule et ils pourront rien y faire, c est vrai qu’ils ont fait des efforts dernièrement, mais c est pas suffisant…

    en tout cas c vrai, ils ont une cible des acquises avec les ados

  4. Ils devraient s’arranger avec Microsoft pour faire comme Nokia, du WP exclusivement + un petit coup de pousse. Ça serait profitable à MS, Nokia et BB. Je dis ça je dis rien mais quand il s’agit de sauver les meubles, il faut agir vite. C’est quand même beaucoup mieux que de mettre la clef sous la porte.

Les commentaires sont fermés.

Mode