Pour en revenir au CyberShot RX100 II, il vous propose la même taille de capteur CMOS que le RX100, soit un capteur CMOS avec une taille de 1″. Par contre et c’est une première à cette taille, c’est un capteur CMOS Exmor R de 1″. Il est donc rétroéclairé.
A côté, il vous propose un objectif Carl Zeiss de 28-100mm avec une ouverture de F/1.8-4.9 et donc un zoom optique de 3,6x incrémental, un processeur BionZ, la stabilisation optique SteadyShot, une sensibilité allant de 160 à 12800 ISO (Mode 25600 ISO aussi)une nouvelle gestion du bruit permettant le gain d’une vitesse, l’enregistrement de vidéos en Full HD et débrayable dans les modes PSAM, une vitesse en rafale de 2,5fps (10fps en mode priorité vitesse), une griffe flash MI (Multi Interface Shoe) comme sur le reste de la gamme Photo chez Sony, un écran Xtra Fine orientable de 3″ avec une résolution de 1,2M de points et la technologie White Magic, une prise Multi Terminal en MicroUSB qui sert aussi de recharge, les WiFi et NFC avec l’accès via une application Play Memories (iOS et Android), les filtres artistiques, la détection des visages et des scènes, le tout dans un boîtier en alu avec une taille de 101,6×58,1×38,3mm pour un poids de 281g.
Comptez 750 euros pour ce mois de juillet 2013.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le RX100 n’etait deja pas donne, la ca fait cher le compact meme expert!
Bon je veux bien que c’est un super appareil et tout et tout, mais 750€ non, c’est beaucoup trop. Le RX100 n’était aps aussi cher à sa sortie je crois? (je sais prix officiel bla bla, mais faut pas déconner).
A ce prix, ça le fait pas, capteur rétroéclairé ou pas.
Déjà le rx100 était cher mais là c’est dur à avaler… Faut voir les perf mais sinon je vais me tourner vers du rx100 ou un Fuji x20.
En même temps c’est la référence des compact expert, ils peuvent bien se le permettre vu leur situation financière..
@auronis: sauf que justemetn, étant destiné aux experts, ceux-ci sont assez a fait des tarifs du marché, et pas sûr qu’ils acceptent un tel tarif. A voir
Il me semblais que les expert travaillais avec des reflex… Le termes expert est la pour dire que c’est le top du compact, et non pas qu’il est destiné aux expert de la photo (qui eux se tourneront vers un reflex).
@auronis: depuis des décennies il y a eu des compacts destinés aux experts, et puis des télémétriques. Le reflex est certes l’outil le plus polyvalent mais beaucoup d’experts ont des appareils plus petits aussi.
La preuve: les canon Powershot G, S9x/100, Fusi X20 et XF1…. ces appareils sont destinés aux experts (et pros) qui ont besoin de compacité, pas au grand public. Ils représentent ce qui se fait de mieux en terme de qualité photo sur compact (logique) mais surtout des optique et une ergonomie pensée pour l’utilisateur (très) avancé. Et si je peux avec des hybrides et compacts comme celui-ci me passer du reflex, j’hésiterai pas 😉 (d’ailleurs ça pourrait arriver très rapidement)
@Flop94 Tu as surement raison je suis novice en la matière 😉 Mais étant geek je connais un minimum le sujet, mais le fait est que je suis complètement largué par ton dernier commentaire, ce n’est pas ma passion.
Je voulais pas faire le mec qui connais tout dans mes précédent commentaire, c’est juste des infos lu par-ci par-là 😉
@auronis: mais le but était juste de te donner une vision plus réaliste des choses des chose 😉
Plusieurs points fâcheux :
-A priori même (très) objectif donc ouverture encore limité
-Pas de viseur tant espéré même s’il y a une griffe ça fera encore un budget supplémentaire et vu le prix ou Sony vend ses accessoires…
-Prix trop élevé
-Pas de Grip alors que la prise en main en aurait nécessité une, même optionnelle
Bref je comprend mieux pourquoi RX 100 II et pas RX 200…
Le point positif est que le le RX100 risque de baisser 😀
@muhyidin: il me semble que tous les points que tu cites (sauf le prix, où je suis d’accord) iraient à l’encontre de la philosophie de l’appareil, qui est d’être le plus compact possible. Rajouter un grip ou un viseur ajoute du volume (sans comter qu’un viseur électronique serait assez moyen du fait d’une faible résolution, cf panasonic) et un viseur optique bcp trop gros et complexe à réaliser. Idem pour l’optique, une ouverture lus grande augmenterait son volume.
Cet appareil est en concurrence avec les canon S110 et fuji XF1, où sa taille de capteur est le gros atout. Je ne pense pas que Sony vienne concurrencer le Fuji X20 et les Canon de la série G, pour une raison simple, un tel appareil viendrait trop en concurrence des NEX.