Passer au contenu

Samjiyon, la tablette Android Nord-Coréenne

La Corée du Nord n’en est pas à sa première tablette, mais c’est toujours un petit événement lorsqu’une compagnie nationale dévoile une nouvelle ardoise. Le pays…

La Corée du Nord n’en est pas à sa première tablette, mais c’est toujours un petit événement lorsqu’une compagnie nationale dévoile une nouvelle ardoise. Le pays est en effet l’un des plus fermé du monde et les constructeurs doivent se soumettre à des règles strictes pour commercialiser leurs produits.

OB-UT102_NKTab_G_20120927014235

La tablette Samjiyon, qui est le nouveau fer de lance technologique du pays, a été créée par une petite entreprise de Pyongyang et est une tablette Android dont la connectivité est très limitée. Oubliez la 3G, les Nord-Coréens n’y ont tout simplement pas le droit. De même, la tablette ne dispose pas de connectivité Wifi pour éviter tout risque de connexions sur des sites étrangers.

Nous n’avons aucune information concernant les caractéristiques de la tablette, mais l’écran n’a pas l’air d’avoir une résolution de grande qualité. De même, il est fort probable que certains logiciels de Google aient été inclus sans l’accord du géant de Mountain View.

La Samjiyon a été annoncée en fin d’année dernière, et elle est aujourd’hui disponible… en Corée du Nord… pour ceux qui ont de quoi la payer…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. @Rave Sept : C’est sûr qu’ils n’auront pas gmail ni Youtube, Je pense qu’il s’agit ici des applications “Musiques” ou autre.

    Moi ce qui e faisait rire c’était la vidéo de propagande lors de la sortie de la tablette ou il était dit qu’elle était développée en Corée et que le logiciel était conçu par les nord-coréens !! LOL.

  2. Pourquoi donc les quelques images fournies sont si floues ??? Pourquoi donc parce que cela vient de la Corée du Nord cela devrait d’office être un produit inutile ?
    A voir, a tester, avant de “démolir” ce produit du fait qu’il serait d’origine de “l’axe du mal”… 😉

  3. J’ai hâte de l’acheter , je vais pouvoir financer Kim Jon UN et son pouvoir .
    ENFIN grâce à mon argent on aura peut être le droit à une troisième guerre mondiale et de mon vivant je verrais des retransmissions en direct des ravages d’une bombe atomique sur la population civile .
    Je serais fier d’être un dictateur en herbe , un tyran , un lâche .
    Heu….. J’ai oublié un truc , elle est dispo en import au moins ?

  4. Est ce que cela se mange ? parce que je crois que c’est quand même plus important pour un Nord Coréen

  5. “Nous battons les méchants américains, nous avons inventé le futur des ordinateurs, la TABLETTE!”

    J’imagine bien la propagande en Corée du Nord balancer ce genre de trucs…
    Vous me direz, Apple le fait parfaitement bien :P.

    Ils auraient du embaucher Steve Jobs!

  6. Ce sont bien des icônes Androïd et apparemment un système Androïd, donc Google mais sans les applis du Playstore, doivent être ravi chez Google 🙂

  7. @tru : Je regarderai plutôt du côté de US/Israël pour un début de guerre mondial. Si tu veux faire le dictateur en herbe envoie des armes au rebelle Syrien c’est la grande mode ces temps …

    Je trouve ça plutôt encouragent si la CN ce met à ce genre de chose, c’est un petit pas verre l’ouverture …

  8. sauf que :
    Ce sont les USA qui fournissent le logiciel, avec les blocage demandés par le gouvernement nord coréen.
    Si l’on en croit le projet PRISM les USA ont trouvé un moyen d’espionner aussi les nord coréens.

    Question : Qui à deja été en Corée du Nord ici ou connait quelqu’un qui y a été ?
    Je demande ca car j’aurais bien aimé avoir un avis neutre sur le pays

Les commentaires sont fermés.

Mode