Passer au contenu

Lookout applique la tolérance zéro pour les publicités intrusives sur mobile

Lookout a dévoilé hier sa nouvelle politique en matière de publicité mobile. En effet, l’application Lookout Mobile Security pour Android signale désormais clairement les réseaux publicitaires…

Lookout a dévoilé hier sa nouvelle politique en matière de publicité mobile.

En effet, l’application Lookout Mobile Security pour Android signale désormais clairement les réseaux publicitaires repérés comme étant des logiciels publicitaires. Une méthode efficace pour informer les utilisateurs et les aider à désinstaller les applications contenant ce type de programmes particulièrement intrusifs.

Un logiciel publicitaire est un réseau publicitaire agressif : il impose des publicités sans avoir obtenu le consentement de l’utilisateur au préalable. Un mode de fonctionnement qui va à l’encontre des principes de respect de la vie privée.

Selon Lookout, un nouvel utilisateur de Lookout a 1,6 % de chances d’en avoir un, sans le savoir, sur son appareil sous Android. Ainsi, près de 6,5 % des applications gratuites proposées sur Google Play contiennent ce type de programme. On notera enfin que Lookout a décelé des logiciels publicitaires principalement dans les catégories d’applications suivantes : outils de personnalisation (26 %), jeux de course (23 %) et de sports (18 %).

Lookout_Adware

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “il impose des publicités sans avoir obtenu le consentement de l’utilisateur au préalable. Un mode de fonctionnement qui va à l’encontre des principes de respect de la vie privée” la pub ça a toujours été ça non? On nous a jamais demandé pour mettre des affiches de pub partout 🙂

    Perso j’ai déjà une app qui m’indique les app qui affichent de la pub en notification (là c’est clairement un abus)

  2. Ya mieux, Adblock Mobile sur Android ==> ZERO PUB sur les applis + page web + Android lui même se fait censurer certaines fonctionnalités 🙂

  3. A l’ouest rien de nouveau en somme et les ad bloquer existent depuis belle lurette.

    Et concernant l’accès à l’IMEI que 99% des applis du market demandent, il fait quoi lui?

  4. oui sur Androïd, marre de ces notifs pour te signifier des connerires genre rencontres ou jeu de neuneu. + allumages intempestifs de l’appareil toutes les 30 secondes….
    je vais tester Adblock…

Les commentaires sont fermés.

Mode