Passer au contenu

Facebook et Flipboard vont rejoindre les 100.000 apps du Windows Store

Microsoft a présenté hier soir Windows 8.1, anciennement connu sous le sobriquet Windows Blue. Au menu : nouveau bouton Démarrer, possibilité de boot sur la vue…

Microsoft a présenté hier soir Windows 8.1, anciennement connu sous le sobriquet Windows Blue. Au menu : nouveau bouton Démarrer, possibilité de boot sur la vue de bureau, nouvelle gestion de la saisie prédictive, personnalisation de l’interface Modern UI, retouches graphiques…

MS_blog_1e

Pour l’occasion, Microsoft a également donné quelques précisions sur le Windows Store, dont le catalogue a finalement atteint les 100.000 applications. C’est une très bonne nouvelle pour les quelques utilisateurs de Windows RT dont la boutique est le seul moyen (officiel) de télécharger et installer des logiciels. L’éditeur n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que plusieurs grands noms vont faire leur apparition dans le Store.

Facebook et Flipboard vont ainsi proposer des applications natives pour Windows 8. Lors d’une session de travail durant les conférences Build, Microsoft a dévoilé ces deux logiciels tournant sur une tablette Acer de 8 pouces. Le réseau social n’a pas donné beaucoup de précision sur le sujet, en revanche Flipboard s’est fendu d’un petit mot sur son blog. L’agrégateur d’actualité, qui affiche les dernières nouvelles sous la forme d’un magazine numérique, a été repensé de zéro pour Windows 8. L’utilisateur aura également la possibilité de créer ses propres publications pour les partager. Ni Facebook ni Flipboard n’ont précisé de disponibilité.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Allé, encore un peu et on pourra avoir un article neutre et qui pue pas le gros troll à 10km…

  2. @Alexandre_r t’as des soucis ou quoi ???

    En tout cas bonne nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme…
    Même si je comprend mal l’intérêt de l’appli facebook…

  3. Déjà 100 000 ? pas mal !
    Perso j’ai installé la preview sur ma ptite surface RT hier, et malgré quelques bugs, les ajouts sont vraiment cools !

  4. Par Greg, 25 mars 2013 “50 000 apps sur le Windows Store”
    Par Mickaël, 27 juin 2013 “100 000 apps sur le Windows Store”
    Soit 50 000 apps en 3 mois.

    Sans compter que le déploiement multi-plateforme (WindowsRT/Windows Phone/Xbox) est simplifié pour les développeurs.

    A ce train là, je donne pas cher de l’argument n°1 qui rebute les consommateurs, le manque d’apps.

  5. Enfin Flipboard !
    Cool de voir que les utilisateurs ne serons pas coincés sur ios/android. Encore quelques petits efforts pour le porter sur Mac et WP

  6. @Jovialgeek parfaitement d’accord avec toi. L’iPad est très très fermé et ne permet pas des usage que WinRT permet directement. Honnêtement, en dehors des énormes erreur de marketing de MS (pas de dispo en magasins pendant les 4 ou 6 premier mois…), je ne comprends pas pourquoi cette tablette ne s’est pas plus vendu (je ne parle même pas del a présence d’Office gratuitement).
    pour info un article qui part d’un postulat interessant: que serait advenue des ventes de la surface si elle avait été produite par Apple. C’est marrant et très vrai http://www.examiner.com/article/if-the-surface-pro-had-been-built-by-apple

  7. que du bon !
    Il ne manque plus que quelques petites améliorations d’IE.
    IE est aujourd’hui plus rapide que les autres navigateurs, plus léger, plus fluide, plus fiable, plus compatible avec les standards, plus sécurisé, le rendu est meilleur … (d’après plusieurs sites en tout cas et mon expérience semble le confirmer)
    Mais IE a une ergonomie dépassée pour une utilisation un peu poussée. La gestion des favoris est bancale, que ce soit dans la barre latérale (les dossiers que l’on souhaite laisser ouvert se referment systématiquement par exemple) ou en modernUI (ils se mettent dans le désordre à la queue leuleu, inutilisable quand on en a plus de 30). La personnalisation est inexistante. La gestion des mots de passe n’est pas top.
    En fait, dans l’idéal, je voudrais l’ergonomie d’opera pour le mode desktop au moins : signets, identification (la petite clé), liens (ctrl+shift+L), téléchargements… (mais juste l’ergonomie hein, parce que opera c’est devenu du grand n’importe quoi pour la compatibilité, la sécurité, le rendu et la stabilité)

  8. Un bon vieux Facebook Home sur nos Windows 8 !
    Nan j’suis pas fou non plus.
    Mais c’est vrai qu’une appli Facebook ça serait pas mal.

Les commentaires sont fermés.

Mode