Passer au contenu

Guerre des brevets : Apple ne peut pas ajouter Galaxy S4 à la liste

Dans une décision datée du 26 juin, le magistrat américain Paul S. Grewal a rejeté la demande d’Apple visant à inclure le Galaxy S4 à la…

Dans une décision datée du 26 juin, le magistrat américain Paul S. Grewal a rejeté la demande d’Apple visant à inclure le Galaxy S4 à la liste des appareils censés violer ses brevets. Selon le juge les arguments donnés n’ont pas été suffisants, et l’introduction du flagship coréen à la procédure porterait un “préjudice injuste” à Samsung qui essaye de se défendre.

Selon la décision, Apple avait en effet argué que ne pas inclure le Galaxy S4 au procès ne ferait que conduire à une nouvelle procédure en bonne et due forme, ce qui impliquerait de viser d’autres brevets. Autrement dit, Apple faisait une “fleur” à Samsung, tout en évitant de faire perdre du temps aux juges. Mais les magistrats ont décidé qu’un nouveau procès serait de toute façon inévitable, puisque seule une grosse poignée de produits ne pouvaient être concernés (22 en l’occurrence).

Le Galaxy S4 est donc sain et sauf… pour le moment.

Apple-vs-Samsung-lawsuit

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Apple ose encore attaquer ses concurrents après avoir dévoilé iOS 7 ?
    Ils ont vraiment honte de rien eux.

  2. Je vais finir par acheter chinois exprès, pour voir si appel va faire autant de procès a Huawei par exemple,car le retour de bâton chinois pourrais être sympa a lire,surtout qu’au final c’est le consommateur qui et prix en otage pour le prix vu les diverse royalties a reversé.

    Je suis sur que le faite qu’il y et eut autant de procès nous a fait des smartphone 100 euro plus cher.

  3. Vu les merdes complètements dépassés que fait Apple seuls les fanboys écervelés qui achèteraient même l’i-chiottes et les tribunaux avec des juges a leurs solde peut sauver la mise

  4. Quand les gens comprendront que les histoires de tribunaux n’ont aucun rapport/lien avec l’évolution technologique….on aura fait un grand pas en avant.
    C’est vrai qu’il n’y a pas de grandes nouveautés entre les différents Iphones et entre les Galaxy S, mais c’est une évolution normal car on ne peut pas sortir des produits bâclés ou on ne peut simplement pas aller plus vite que la recherche, les gens attendent toujours de grand changements mais ne savent pas quoi (surtout qu’en faisant quoi que se soit, sa critique ou c’est négatif, les français sont les meilleurs pour ça), sauf pour l’autonomie mais c’est la seul excuse et la recherche est en cours.
    C’est comme VW et sa gamme Golf, très peu d’évolution entre les différents modèles, , personne ne s’en plaint.

  5. Moi j’dis ça j’dis rien mais Apple n’a jamais RIEN fabriqué pour ses iPhones, ils ont seulement foutu leur OS dessus, mais toutes les pièces, et là j’attire l’attention des fanboys Apple, TOUTES les pièces des iPhones sont achetées par Apple à d’autres fabricants comme Nokia, Motorola ou encore Samsung, d’ailleurs la firme coréenne est à l’origine du fameux écran Retina qui équipe tous les iShit qu’on vous vend aujourd’hui. Mais bon, sans son créateur la petite pomme est en train de pourrir.

  6. @yop
    Vu le CA d’Apple, je ne pense pas que ça soit pour la tune, mais plus pour montrer qu’il ne faut pas leur marcher dessus.

  7. @zemikfr
    Par contre s’il font un cerveau je pense que tu pourrais être intéressé pour sortir des débilités de haters comme ça…
    Mais c’est pas grave on t’en veut pas M; l’écervelé. 🙂

  8. Critiquer n’empêche pas d’être objectif. Les produits Apple sont pas mauvais, et sur le plan hardware, le gpu de la pomme est un sacré trognon.
    Après, sur le plan concurrentiel et juridique, il est clair qu’Apple est une sale bête pourrie jusqu’à la moelle. X procès par an, avec un procès a chaque sortie de Galaxy S, faudra pas nous sortir que c’est juste pour “défendre leurs inventions”…

  9. Depuis le temps, je suis sur qu’Apple a créer une division juridique “Samsung” et que Samsung a créer une division juridique “Apple” au sein de leurs services.

    Pourtant je suis pas pour ou contre telle ou telle marque, les deux ont des avantages et des inconvénients, mais il faut bien admettre que ces recours en justice sont aussi pénibles que les vilains trolls velus lisibles (et risibles) en commentaires.

  10. ce qui serait bien c’est qu’on interdire littéralement à Apple de porter plainte. Après avoir tant abusé de la patience des juges et tribunaux …

  11. En même temps, si Samsung arrêtait de voler les brevets d’Apple ! On en seraient pas la !
    VIVE APPLE & ANDROID
    #PEACE.

Les commentaires sont fermés.

Mode