Passer au contenu

Shield : la console Android de Nvidia repoussée à juillet

Que serait un produit électronique très attendu s’il ne devait pas souffrir d’un petit retard à l’allumage ? Nvidia vient d’annoncer que sa console Shield n’allait…

Que serait un produit électronique très attendu s’il ne devait pas souffrir d’un petit retard à l’allumage ? Nvidia vient d’annoncer que sa console Shield n’allait finalement pas être livrée en temps et en heure.

Screenshot_53-600x445

C’est le 27 juin que le constructeur aurait dû honorer les pré-commandes de sa console Android. Au final, l’appareil à clapet devra attendre quelques semaines de plus, mais pas trop : Nvidia promet désormais une disponibilité pour juillet. Un souci d’ordre « mécanique », précise le fabricant, lié à un « composant de tierce partie ». On ignore la nature de ce composant, si ce n’est qu’il est interne.

« Nous voulons que Shield soit parfait, nous avons donc décidé d’en repousser le lancement à juillet » Nvidia

Nvidia ne précise aucune date. La console a très récemment vu son prix baisser, passant de 349$ à 299$. La Shield embarque un écran de 5 pouces 720p, un processeur Tegra 4, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, et l’on pourra s’adonner non seulement aux jeux Android, mais aussi en provenance de son PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. 100$ donc 100€ de trop et Nvidia devrait offrir une carte sd de 32 go avec pour au moins essayer de concurrencer la vita…

  2. News du 26 pour une sortie prévu le 27 ?

    S’ils doivent rapatrier toutes les consoles ça va leur couter chère!

  3. @volberg : Moi au contraire mon intérêt principal est surtout lié au stream de jeux PC, pouvoir tâter mes jeux favoris en étant tranquilou sur mon canapé ou dans mon lit c’est mon rêve !
    De plus ” puis le stream PC on peut aussi le faire sur tablette ” -> stream le bureau OK mais jouer avec j’ai jamais rien vu de tel ( je me trompe peut être ).

  4. @volberg : Je suis tout a fait d’accord pour les jeux Tegra Zone ce n’est pas du tout l’argument de vente qui motive mon intérêt pour la bébête.
    Après concernant le service de stream de jeux par internet je suis un peu plus mitigé sur la chose étant donné qu’à l’heure actuelle la principale contrainte technique est le fait de disposer de la fibre optique pour pouvoir jouer à peu près confortablement.
    De ce fait à mes yeux tout l’intérêt de la Shield réside dans son système de connexion local pour le stream qui doit contourner la contrainte, bien evidement moyennant tout de même une config PC potable pour en profiter.
    Après je ne discute pas l’avantage de Onlive avec qui on peut jouer partout moyennant un bon débit.

    PS : Desolé ça fait un petit pavé, je m’en excuse. ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode