Passer au contenu

La Ouya est de sortie

La Ouya est une console qui fait énormément parler d’elle depuis plusieurs mois. Financée via Kickstarter, la Ouya est disponible pour les développeurs depuis quelque temps…

La Ouya est une console qui fait énormément parler d’elle depuis plusieurs mois. Financée via Kickstarter, la Ouya est disponible pour les développeurs depuis quelque temps déjà. Aujourd’hui, la console est en vente au grand public.

ouyameatyfinger530pxheaderimg151251

Malgré les critiques peu élogieuses, la Ouya remplit ses objectifs puisqu’elle est déjà en rupture de stock sur les plates-formes d’Amazon et de Gamestop. Mais ceux désirant se procurer la console peuvent toujours la commander pour 100 dollars sur Best Buy ou Target.

Pour l’instant, la Ouya a fait ses débuts seulement aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les plus impatients peuvent la commander directement sur les sites d’e-commerces étrangers. Les plus sages attendront une distribution française.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. J’ai l’impression d’être le seul à ne pas être excité par cette Ouya.
    Le seul intérêt que je lui trouve c’est d’avoir des émulateurs à utiliser facilement avec un pad sur sa TV (plutôt que de jouer sur son smartphone ou PC).

  2. Jouez à des jeux que tout le monde peut avoir sur son téléphone pour 100€, je comprends ta non-excitation 😀

  3. @Kots : agreed. et en plus, sans trop bidouiller, les smartphones sont capables d’envoyer un flux vers la TV (sortie filaire, sharecast chez samsung, etc.). Tu couple ça à une manette (ou plusieurs, jamais testé…) , et roule ma poule… ok c’est moins sympa que d’avoir un truc dédié mais ça fait la même chose à moins cher… (en considérant que tu rajoutes un usage à quelque chose que tu as déjà)

    et vu l’évolution de la puissance des smartphones, ça fera très vite beaucoup mieux… (dans la poche et sur la TV)

  4. tiens d’ailleurs en parlant d’émulateurs, d’après leur site y’a déjà une liste longue comme le bras… du commodore à la N64 en passant par la neogeo, la SNES et compagnie… sont pas fous quand même 🙂 manque plus que la SD préchargée en roms en vente sur le site 😀

  5. @Nono le robot Pas d’accord.
    As tu seulement déjà essayé de mettre une manette sur un telephone/tablette? non seulement cest pas confortable, mais ca bouffe de la batterie, mais en plus : les jeux sur le store ne sont pas fait pour etre jouable a partir d’une manette. Donc si tu as de la chance tu peux faire quelques actions, mais rare sont les fois (je n’en ai jamais vu) où toutes la manette est supportée.
    J’ai essayé de jouer à dead trigger avec une manette : je ne peux pas bouger. De même avec real racing : injouable à la manette (ça ne fonctionne pas). Pourtant j’arrive à me deplacer dans android avec la manette

    Certes il y a des appli qui font la liaison entre les deux, mais ce ne sont des usines à gaz qui ne marchent que pour certains jeu. Or l’avantage de la ouya, c’est que les jeux on été (re)fait pour être jouable à partir d’une manette.

  6. @KotS : Je comprends ta non-excitation… Sachant que pour 30€ de différence, t’as l’Archos TV Connect qui est compatible avec tous les jeux, et qui, pour une fois chez Archos, a une bonne finition…

  7. @Nono : “et vu l’évolution de la puissance des smartphones, ça fera très vite beaucoup mieux…”

    Ça fait déjà beaucoup mieux. Le hardware de la Ouya est loin d’être exceptionnel pour garder un prix correct.
    Mais sinon oui, c’est vraiment la praticité du boitier qui est intéressante. Et ils ont bien compris que les émulateurs pousseraient à l’achat 😀 .

    @ncommiss : Je ne connaissais pas l’Archos TV Connect et je dois avouer que c’est vraiment prometteur.

  8. @ smobydick : c’est vrai que pour l’instant les manettes smartphone sont vraiment pas folles, et elles sont pour la plupart pensées pour se greffer directement au bouzin… si les ému de la ouya gèrent bien le pad, pour cet usage c’est pas mal…

    mais du coup, qui dit un léger redev pour que ça passe sur ouya, ça pourrait être facilement utilisable sur smartphone android du coup, non ?

    un truc qui pourrait être sympa c’est plutôt une station d’accueil smartphone… on plug le smartphone, et zou ! le machin te recharge le tel, est branché au TV, déjà en réseau pour faire média center, vod etc. configuré pour avoir des pads… tu profites de la puissance de calcul du smartphone et des jeux installés dessus… moralité tu conserve l’usage sans perdre le fil de la techno

    million dollar idea ? 😛

  9. en attendant ceux qui ont supporté le projet sur kickstarter il y a plus d’un an n’ont tjs pas recu leur console… c’est relativement scandaleux que les console arrivent en boutique alors que les backers qui devait l’avoir recu en priorité n’ont tjs rien…
    communication desastrueuse de leur part par ailleurs….

  10. @ Nono le robot
    Utilisable sur une tablette android ? il n’y a qu’a voir archos avec leur gamepad, ils ont developpés une solution qui permet de jouer à un jeu tactile avec leur tablette munie de stick. Le résultat n’est pas fameux, car compatible qu’avec quelques jeux. (comparé au nombre de jeu disponible sur le store).

    Pour le dock, oui c’est une bonne idée, en partie, car là l’utilité d’avoir deux chose totalement distincte est perdue . Se servir de son tel comme console veut dire que tu ne pourra plus l’utiliser comme téléphone tant que ta partie est en cours.

    Pour ma part, j’attends d’avoir les retours des premiers acheteurs de cette version “finale” pour sauter ou non le pas. Mais étant plutôt un casual gamer (donc pas de battle field et compagnie) Et ayant jusqu’à présent du mal à jouer sur mon téléphone (jouabilité et confort nuls, usage de la batterie) cette ouya me paraît super. D’autant plus que la liste des jeux est de plus en plus intéressante (surtout la catégorie “play with friends” )

    @noctanvol Les backers ont reçu leur ouya depuis le mois d’avril il me semble, la console n’était même pas en version finale et bourrée de bugs.

  11. @smobydick : si en plus tu tâtes un peu les oldies sur émulateur et que la partie XBMC te botte, pour 100 balles ça peut en effet être bien cool dans ton cas

    Pour ce qui est de jouer sur tel, le pompage de batterie c’est relou en effet… pour les jeux, il y en a quand même qui sont pensés pour du tactile (nihilumbra !), et d’autres existaient avant mais la jouabilité est bonne sur téléphone (zuma-like par ex)… faut pas désespérer, les perles existent

    ton histoire de sticks me fait penser aux sticks style “ventouses” à mettre directement sur un écran tactile… j’avais testé pour les jeux action-RPG à la zelda et c’était “un saqwé bowdel” à en faire regretter une partie d’angry birds…

    enfin bon, vive les vrais pads, sur ouya ou autre 🙂

  12. Ce que je comprends pas c’est que ça fait plusieurs mois déjà que l’on a des consoles androïdes comme ça. 5 ou 6 que j’ai mon minix neo 5x et je vois pas ce qu’apporte la ouya en plus. Émulation, média center compatibles manettes xbox… Ça existe déjà! Et il est aussi bien plus pratique à transporter que cette console.

    Et surtout ça reste de l’androïde.
    J’avoue que j’ai commencé à m’intéresser à ce genre de console quand j’ai vu la campagne kickstarter, mais en faisant trente secondes de recherches je m’étais vite dit que ça ne servait à rien d’attendre 6 mois que le projet se concrétise avec tous les risques qui allaient avec.

    Enfin bon, la Ouya c’est du gros tapage pour pas grand chose je trouve.

Les commentaires sont fermés.

Mode