À la base, deux suites étaient prévues, mais la production aurait, selon l’aveu même d’Emmerich, préféré se contenter d’un seul… pour l’instant. De même, le réalisateur a annoncé que Jeff Goldblum, le petit génie du premier volet, serait bien de retour dans ID2. Bill Pullman, qui jouait le président des États Unis pilote d’avion dans le premier film, serait également de la partie.
Cependant, il faudra faire sans Will Smith. Le prince de Bel-Air aurait en effet décliné l’offre. On ne sait pas grand-chose sur le scénario, tout juste que les aliens reviendront et qu’ils ne seront pas contents. On sait également que ce sont les enfants des personnages qui tiendront la vedette dans cette suite. Enfants qui seront épaulés par leurs parents.
La sortie d’Independance Day 2 est prévue pour juillet 2015, on a le temps de voir venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une suite dispensable, quand l’appel du porte-monnaie semble être (encore une fois) indispensable…
@Slo88 : Ou on peut juste aussi prendre plaisir à mater un bon blockbuster spectaculaire sans passer la projection à se lancer dans une analyse scénaristique poussée.
Je dis pas le contraire, mais autant le faire avec une franchise originale plutôt que de chercher des suites à celles qui se suffisent à elles-mêmes.
Et pour le coup c’est rarement bon 🙁
Bonjour,
Jeff Goldblum, Bill Pulman c’est pas mal mais l’absence de Will Smith est un gros manque à gagner, je rejoins Slo88, les suites sont rarement bonnes… Et là, faut vraiment voir…
@Slo88 Mais c’est tellement plus facile 😉
L’histoire de trou de ver tiendrait la route s’ils ne s’étaient pas sentis obligés de rajouter une dilatation du temps relativiste inutile pour justifier une décalage de 20 ans qui était aisément justifiable autrement (la nouvelle de la défaite du premier essaim a mis du temps à arriver jusqu’à un autre essaim à 20 a.l. de là, par exemple). Un trou de ver est un raccourci dans l’espace-temps permettant de raccourcir la distance entre un point A et un point B pour un vaisseau voyageant à une vitesse “normale”, par conséquent il n’y a pas de dilatation temporelle, contrairement à un vaisseau qui se taperait 20 années-lumières (sans raccourci, donc sans trou de ver) à une vitesse relativiste : à 0.99999999c effectivement le voyage ne durerait qu’une semaine, mais les sauterelles subiraient une accélération de 1000 G (sans un dispositif annulateur d’inertie à bord, ca ferait de la bouillie de sauterelles…).
Après il reste la possibilité de voyager à travers le trou de ver à une vitesse proche de celle de la lumière, mais dans ce cas l’utilité du trou de ver est discutable, en le faisant plus court on évite au vaisseau d’avoir à atteindre de telles vitesses, et donc on évite pas mal de problèmes.
Enfin c’est pas comme si les scénarios des films américains des dix dernières années tenaient debout à la base.
Moebius…un peu de masturbation intellectuelle? C’est de la FICTION…
Bref ID est quand même pour moi, 30ans, un film “culte”, j’suis content qu’il font une suite!
Si c’est un navet, tant pis, si il est bon, tant mieux! (quoi que les suites sont dans 80% du temps, minables!)
Roland Emmerich a la barre, je devrais avoir envie de le voir 🙂
Comme quoi y a des fois ou je suis content de m’y connaître que dans certains domaines. Avec ton savoir je ne pourrais apprécier aucun film de Science Fiction.
Je suis vraiment désolé pour toi Moebius.
Merci Moebius tout est vachement plus clair maintenant. Ou pas…
Difficile de se prononcer en tout cas sur cette suite avec le peu d’informations que l’on a. Attendons l’année prochaine pour commencer à donner son avis.
@Moebius, 20Années lumière à presque la vitesse de la lumière, ça ne prendrait pas une semaine, mais plus de 20ans non ?
@Opinion C’était second degré ^^” tu n’as pas remarqué qu’il dit n’importe quoi en parlant de la masse corporel des sauterelles qui est censé s’écraser sous 1 000G de pression.. Tout le monde sait qu’une sauterelles supporte jusqu’à 10 000G grace à sa constitution interne qui sécrète du silicium…
on a le temps de venir voir la daube oui…
Un truc me turlupine, si ce sont des sauterelles qui vivaient de planètes à planètes, est-ce-que tout leur groupe n’aurait pas du disparaître au 1er film? Si c’était comme décrit une civilisation nomade, ça serait par définition contraire à un retour depuis une planète d’origine en quête de vengeance… Sinon c’était un autre groupe qui voguait ailleurs et qui aurait appris la déculottée de leurs collègues, mais je trouve ça facile :/
@artisson: Non non, la dilatation du temps raccourcit la durée pour l’équipage d’un vaisseau.
Pour les gens sur Terre ca durerait effectivement 20 ans, mais pour les passagers du vaisseau ca ne durerait qu’une semaine. La vitesse peut être vue comme une rotation sur un plan (2 dimensions) imaginaire entre une dimension spatiale (la direction du vaisseau dans l’espace) (axe des abscisses) et le temps (axe des ordonnées). D’où un “raccourcissement” du point de vue de la dimension spatiale (en projection sur la droite des abscisses, le vaisseau parait plus court). Du point de vue du vaisseau, c’est l’espace qui se déplace autour de lui, et c’est donc l’espace qui se raccourcit du point de vue de l’équipage! C’est-à-dire que plus on va vite, moins on a de distance à parcourir (du point de vue de l’équipage). Donc le temps de trajet est raccourci pour l’équipage, alors qu’il reste le même pour un observateur resté sur Terre.
Tu calcules comment le temps ressentis dans la référentiel du vaisseau a 99% de la vitesse de la lumière parce? Que le temps semble plus court aux voyageurs ok mais pourquoi une semaine? (ou alors t’as balancer ça arbitrairement et je réfléchis trop).
@Fur Raie: Désolé d´être un geek sur le Journal du Geek. Je suis un passionné de SF comme beaucoup de geeks, c’est donc normal pour moi de m’intéresser à la physique pour tenter d’imaginer comment les trucs de SF pourraient marcher dans la réalité. Et dans Science-Fiction, on l’oublie souvent, mais il y a aussi Science.
@Tenbatsu: Ah voilà quelqu’un avec qui il est intéressant de discuter 🙂
En fait j’ai trouvé un petit programme pour faire des calculs relativistes sur le net. J’ai mis en entrée 20 a.l. pour la distance, en me disant que la vitesse approcherait c, donc que ca ne prendrait pas beaucoup plus de 20 ans de trajet du point de vue de la Terre. J’ai ensuite entré 7 jours pour la durée dans le référentiel du vaisseau, et il m’a sorti un résultat de 0.99999999c avec une accélération constante de 1000 G 🙂
“il faudra faire sans Will Smith” Oufff ! Pour moi les films Science fiction à la Independance Day doivent être tournés avec des acteurs charismatiques, pas des guignols.
Moebius vous a mis un peu dans le vent …^^