Passer au contenu

Top 5 : Les films geeks de l’été

Chaque été, les blockbusters envahissent les salles de cinéma et cette année, les geeks que nous sommes sont servis. En effet, la saison estivale sera cette…

Chaque été, les blockbusters envahissent les salles de cinéma et cette année, les geeks que nous sommes sont servis. En effet, la saison estivale sera cette année riche en films. SF, zombies, biopics, il y en aura pour tous les goûts. Pour ce top 5, nous avons sélectionné les 5 films geeks à ne pas manquer cet été.

Elysium-580-75

5/ World War Z

Brad Pitt + Zombies = jackpot. Adaptation libre du roman de Max Brook, World War Z nous fait suivre les aventures d’un Brad Pitt prêt à tout pour protéger sa famille… contre les zombies. Selon toute vraisemblance, nous n’aurons pas le droit à un film sur les rapports humains, sur la difficulté de suivre dans un monde hostile ou sur la responsabilité de créer une nouvelle société post apocalypse. Non. World War Z promet d’être un film où les zombards seront les rois. Laissez votre cerveau à la maison, vous n’en aurez sûrement pas besoin pour le film. World War Z est réalisé par Marc Foster et arrivera dans les salles françaises le 3 juillet prochain.

4/ Pacific Rim

Sûrement le plus gros craquage hollywoodien de l’été. Prenez des monstres à la Godzilla, ajoutez-y des méchas inspirés de la culture japonaise et saupoudrez le tout de bon nanar américain. C’est exactement la recette qu’a suivie Guillermo Del Toro pour son nouveau film : Pacific Rim. Un fantasme de geek mis sur grand écran pour un résultat qui, on l’espère, ne se prendra pas trop au sérieux. Sortie prévue le 12 juillet.

3/ Jobs

Seul non-blockbuster de ce classement, Jobs sera le premier biopic cinéma consacré au défunt patron d’Apple : Steve Jobs. Le film couvrira trente ans de la vie du co-fondateur d’Apple, de ses débuts dans son garage jusqu’à la présentation de l’iPod. Dans la bande-annonce, nous avons pu découvrir un Ashton Kutcher métamorphosé en Jobs et des images sur la genèse de la firme de Cupertino. Espérons que le film de Joshua Michaeal Stern ne mette tout de même pas trop Steve Jobs sur un piédestal. Sortie prévue le 21 août.

2/ Kick-Ass 2

Que se passe quand des monsieurs tout le monde décident d’enfiler des costumes de superhéros. C’est de ce principe qu’est parti le premier film Kick-Ass, adapté des comics de Mark Millar et John Romita Jr. Cet été nous aurons le droit à une suite qui s’annonce explosive et surtout totalement WTF ! Kick-Ass premier du nom avait été une excellente surprise et nous espérons que cette suite sera à la hauteur. Sortie prévue le 21 août.

1/ Elysium

Neil Blompkamp avait surpris en 2009 avec l’excellent District 9. Le Sud-Africain revient cet été avec le très attendu Elysium. Dans un futur où les pauvres vivent sur la Terre et les riches dans une station spatiale de luxe, l’ouvrier Max devra se battre pour changer l’équilibre des choses. La bande-annonce nous promet un film rempli d’effets spéciaux, mais pas totalement stupide dans son propos. On espère un grand film qui marquera l’histoire de la SF. Sortie prévue le 14 août.

Bien entendu, ces cinq films ne seront pas les seuls à vous distraire cet été. Par exemple, les superhéros seront également à l’honneur avec le déjà sorti Man of Steel et le nouveau Wolverine. Pour les amateurs de SF, vous pouvez toujours aller voir Star Trek Into Darkness en attendant Elysium, et si vous avez envie de rire, vous pouvez toujours aller jeter un œil au film Les Stagiaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

52 commentaires
  1. Ca a l’air un peu gniangnian Elysium, nan ? En tout cas la B.A. m’a pas convaincue et j’ai pas réussi à la finir après 2”30…

  2. un “vrai” geek sait ce qu’est reelement steve jobs , un voleur manipulateur , fort en marketing , pourquoi aller voir ça? film pour fanboy qui vont se complaire dans “jobs était trop un dieu rip “

  3. @Xns
    Non. Un geek c’est une personne qui est persuadé tout savoir sur tout et dans son aigreur absolue pense que si on est pas d’accord avec lui, qu’on n’idolâtre pas les même marques, les même sociétés, les même personnes que lui, alors on est un noob, un mouton, un fanboy inculte. Tu en es la preuve vivante.

  4. “Film geek” => Film de SF et d’action quoi!
    A utiliser le mot geek à toutes les sauces, l’année prochaine on va trouvé du PQ geek à auchan avec des space invader dessus

  5. Je suis geek et je vais quand même allez voir Jobs …ne serais pour voir comment est traité NeXT , le coup de pied au cul qu ‘ a reçut Gil Amélio ( les moins de 30 ans n ‘ont pas connus )

  6. Xns, clairement t’es pas “un “vrai” geek” en fait.
    Venir foutre sa petite rancœur contre Apple comme argument pour dire que Jobs a pas fait de grandes choses pour l’informatique, c’est ce qu’on appel être un crétin.
    Guess what, y’a eu des étapes entre “Apple, la première marque a créer l’informatique personnelle grand publique et la démocratisation de l’interface graphique”, et “Apple, la marque de ‘luxe’ et fermée”.

  7. Dennis Ritchie est mort en 2011, on en a fait un film ? Non.
    On en a entendu parler dans les médias ? Quasiment pas.
    Il a apporté quoi à l’informatique ? 1000x plus que Jobs.

  8. Pacific Rim est quand même LE film geek de l’été pour moi. Même si c’est Kick Ass 2 que j’attend le plus !

  9. Déçu de ce classement, manque les stagiaires, comédie classique certes, mais pour les geek, Man of Steel, parce que tous les geeks kiffent superman, c’est même le mot de passe le plus utilisé au monde, devant batman. Manque enfin Star Trek

  10. Ah ben moi c clair , çà sera :

    PACIFIC RIM / ELYSIUM / RIDDICK 3 , le reste je me torches avec.

  11. “”Prenez des monstres à la Godzilla, ajoutez-y des méchas inspirés de la culture japonaise””
    Ou plutot : “Prenez des monstres d’Evengelion, ajoutez-y des méchas d’Evangelion” et transportez ça aux states…

  12. @Greg World War Z est déjà dans mon cinéma. En plus le titre du sujet est les films geeks de l’été. A la limite on peut me reprocher Star Trek qui est sorti alors qu’on était encore au printemps 🙂

  13. World war z dans ce top c’est un peu une honteux non ? si c’est vraiment un top pour geek cette bouse n’a rien à voir là dedans je suppose que la plus part d’entre nous on lu le bouquin et cautionner une bouse pareille qui n’a que le nom en commun est ce raisonable ?

    Pour moi world war z c’est plus une ode anti-geek c’est comme si on nous crachait dessus en crachant sur le livre de brooks… enfin après si poru vous le film (je parle pas d’adaptation faut pas déconner) de i’m a legend est un chef d’oeuvre ca peut se comprendre :p

    Non sérieux faut pas déconner world war z c’est surement un bon blockbuster qui aurait du s’appeller brad pitt vs zombie mais utilsier le nom d’un si bon bouquin pour rien en garder c’est vraiment une insulte plutôt qu’autre chose

    m’enfin je doute pas que ca sera un super succès commerciale pour preuve on arrive même à en dire du bien à le retrouver par ici ^^

    Autant dire que jarjarbinks c’est le héros de tous les geek pendant qu’on y est ^^

  14. @antho31 D’autant plus qu’avec ton niveau de français on peut douter que tu les comprennes ne serait ce que dans la langue de molière…

  15. @Antho31 : depuis quand un geek va voir un film en VF de toute manière ???
    Les geeks, notamment en informatique parlent généralement bien anglais.
    Ne serait ce que par l’éventuel téléchargement de série (que l’on prends dès qu’elles sortent, et donc en VO, ou éventuellement VOST mais bon).

    Dans l’informatique, tu es aussi plongé dans l’anglais tout le temps (les docs, les commentaires, etc …).
    Et quand tu vois les doublages parfois pathétique de certains films, je préfère 1000 fois avoir la version d’origine (enfin j’avoue avoir du mal avec les films jap en VO :p), que d’avoir une version francisé.
    Et d’ailleurs de nos jours, les cinés proposent de plus en plus les séances en VO, surtout dans les grandes villes.
    A Lyon, il y a plus de séances VO que de séances VF dans les UGC par exemple.

  16. On est quand même une des rares exception quand au doublage…
    Aux pays bas, aucun film n’est doublé (sauf pour les enfants), idem en allemagne, suede, norvege… J’en parlais avec une amie suedoise: elle n’arrivait meme pas à comprendre l’idée de doubler des films à part pour les enfants qui ne savent pas lire…
    @kosumo: Je n’ai pas vu le film mais d’aprés les premiers retours, les 3/4 du films se passent au japon… Et puis si il y’a bien un réalisateur qui peut réaliser ce genre de film, c’est guillermo del toro.

  17. @mouton
    Demande aux gens que tu croises dans la rue s’ils connaissent SJ, tu vas vite te rendre compte que quasiment seuls les personnes qui s’intéressent un peu à l’informatique/nouvelles techno/geek le connaissent.

  18. @arghoops Bah il serait peut-être temps de revoir ta définition de geek alors.
    Tout le monde connaît Steve Jobs, pas besoin de s’y connaître en informatique pour ça.
    Un peu comme pour Mark Zuckerberg, si ils en ont fait un film autobiographique, c’est qu’il y avait le potentiel de public pour.

  19. ” l’excellent District 9″ je… non.

    Pis sérieusement Apple est fort, rendre Steve Jobs aussi populaire.

    Enfin bon, la conscience collective fait encore une fois des miracles.

  20. “Geek” veut seulement dire “passionné”, et même à la base, c’était “passionné de comics avec des super-héros”. Ensuite ca a dévié sur la culture un peu SF, l’informatique, les jeux vidéo, etc. Des hobbies considérés comme “intellos” par opposition à la majorité des beaufs se contentent de se passioner pour le foot ou le tuning (ou les deux). C’est pour ca que de nos jours, “la culture geek” englobe pas mal de choses finalement.

  21. On va pas refaire le débat sur la langue anglaise seulement, je suis informaticien et je bite pas un mot d’anglais à part si il est écrit.Quant aux séries, je les regarde en FR car je trouve certains accents insupportables à écouter (respecter, je dis pas ça par méchanceté). Quand la VF est vraiment à chier et que l’accent passe, je regarde en VOSTFR (comme the big bang theory). Voila est ce que je suis plus ou moins geek que ceux qui regarde en anglais ? moi je pense que ça à rien a voir.

  22. Ceux qui disent “les vrais geek ne regardent les films qu’en VO”, vous en avez de la chance. J’habite à 1h30 du 1er ciné qui projette des blockbusters en VO…

    C’est pas facile d’en trouver, en général ce sont les films de qualité (donc pas blockbusters du tout) qu’on trouve très facilement en VO.

Les commentaires sont fermés.

Mode