Passer au contenu

Facebook Home : le mal aimé

Selon une étude réalisée par l’institut YouGov et commanditée par Bite Interactive seulement un utilisateur de smartphone américain sur dix est intéressé par Facebook Home, cette…

Selon une étude réalisée par l’institut YouGov et commanditée par Bite Interactive seulement un utilisateur de smartphone américain sur dix est intéressé par Facebook Home, cette fameuse surcouche sociale livrée sur le HTC First. Précisément, 91% des 1000 personnes interrogées ont assuré ne pas vouloir utiliser la surcouche. Selon Joseph Farrell, vice-président chez Bite, cela signifie que

Facebook s’est trompé sur la popularité de son application mobile

Il estime également que “Home satisfait les besoins en données personnelles de Facebook”, mais s’interroge sur ce qu’il fait vraiment pour les utilisateurs. Une référence directe aux conclusions de l’étude :

La grande majorité des utilisateurs d’Android ne sont pas convaincus que Facebook Home répond à leurs besoins sur mobile.

Bref, AT&T n’a sans doute pas eu tort de retirer le HTC First de son catalogue.

htc-first-slide-0311

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “Précisément, 91% des 1000 personnes interrogées ont assuré ne pas vouloir utiliser la surcouche.”
    => Cela ne veut donc pas dire que 9% la veulent non ?
    Dans ces 9%, il y a aussi les sans avis non ?

    Ca se trouve, au final, il n’y a peut être que 1% des gens qui souhaitent avoir Facebook Home (et ils le peuvent d’ailleurs).

  2. Je trouve surtout dommage que HTC ne pousse pas plus ce terminal, si on enlève cette surcouche particulièrement merdique, le first reste un excellent phone, ils pourraient le renommer et lui offrir une seconde vie ?

  3. tellement vrai je l’avais sur mon galaxy nexus mais je l’ai viré mais j’avoue qu’il a de bon points ^_^

  4. Le pire c’est que l’interface n’est pas dégueu, elle est plutôt jolie.
    Mais bon, faut vraiment être accro à FB pour y trouver un intérêt.

  5. Petit sondage, d’après vous qui enchaine le plus de mauvaise décision stratégique:
    -Steve Ballmer
    -Mark Zuckerberg

  6. Ils ont surtout pas pensé que pour une grosse majorité des utilisateurs Facebook, il n’y a que de la m**** dans leur fil d’actualité. C’est mon cas (et beaucoup de mes amis) et ça m’embêterait d’avoir que des conneries en permanence sur mon tel et en plein écran. Certes dans les vidéos de présentation c’est tout beau avec des “amis” qui ne font que de belles photos et qui vivent dans le monde des bisounours mais la réalité est tout autre.
    Par contre, il est vrai que l’interface est jolie à voir 🙂

  7. Quand cette surcouche était sortie, j’ai de suite pensé “Ah, un autre moyen pour facebook d’être omniprésent dans ma vie et surtout pour collecter plus d’infos privés.”
    Certains de mes amis qui sont addict à facebook on sauté dessus, moi j’ai pas aimé.
    Déjà que je trouvais l’application facebook sur Android trop intrusive, puis l’appli messenger qui commençait à devenir une usine a gaz avec des “features” aussi inutiles qu’alourdissantes. J’ai dû me tourner vers les alternatives comme Friendcaster et imo pour avoir plus de contrôle.

  8. Pour moi Facebook c’est comme COD, c’est pas ce qui se fait de mieux mais comme tout mes amis sont dessus, si je veux parler/jouer en ligne avec eux je dois aller dessus :/

  9. @Volberg : Donc un “gamin” ne peut pas avoir d’idée? ne peut pas savoir manager?Ne peut pas avoir le droit à la réussite?

    c’est a cause d’abrutis comme toi que le monde évolue que très peu et reste toujours avec les mêmes “vieux” conservateurs..

    Vous voulez de l’innovation ? Bah c’est pas avec ballmer & autres PDG de 50-60ans que ça arrivera, l’innovation vient de la jeunesse!!

Les commentaires sont fermés.

Mode