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Xbox One : Microsoft investit massivement dans le Cloud

La Xbox One promet beaucoup de choses, notamment de pouvoir jouer à des jeux streamés directement depuis des serveurs distants (Cloud Gaming). Une technique qui permet,…

La Xbox One promet beaucoup de choses, notamment de pouvoir jouer à des jeux streamés directement depuis des serveurs distants (Cloud Gaming). Une technique qui permet, en théorie, d’améliorer les graphismes sans perte de FPS. Mais pour apporter le Cloud gaming aux joueurs, il faut des serveurs et Microsoft le sait.

microsoft tax copy

La firme de Redmond vient en effet d’investir dans un immense Datacenter, à Des Moines, dans l’Iowa. Un investissement de plus de 700 millions de dollars, censé donner aux joueurs du Cloud Computing de qualité. Un atout qui devra être mis en valeur et qui devra surtout être efficace pour faire face à la concurrence.

Ce nouveau DataCenter viendra se greffer à un ancien, dans lequel Microsoft avait déjà investi 300 millions de dollars. Un investissement qui pourrait s’avérer payant si la One est un succès.

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34 commentaires
  1. @LeNoob pas à grand chose je dirais, mais après je suis pas un expert, peut être que le bazar s’adapte à notre connexion pour fournir la meilleur possible selon les possibilités…ou pas

  2. C’est pas la peine de trop investir faudrait déjà qu’il puisse vendre leur daube et la c’est pas gagné du tout.

  3. @lenoob Micro$oft te répondra que si ta confection est pourri tu pourras toujours acheter une 360 à la place de la one 🙂

  4. @Vince effectivement, c’est mieux de faire comme Sony, ne pas investir dans des serveurs et compagnie et se retrouver avec un live merdique…

  5. @lenoob : a rien… Certains jeux risquent peut être même de ne pas tourner sans internet.. On en revient toujours au même avec Microsoft. Dommage. Dommage.

  6. @tabasco perso ma 360 (et oui j’en ai une) n’a jamais était connecter au net, alors le live je m’en tape complètement et ça m’empêche pas de m’éclater avec ma console.

  7. Malgré le rescent scandale de la NSA mettant en cause notamment Microsoft, ils continuent à promouvoir le “cloud” comme si les gens aller continuer à ne plus être vigilant Avec une console branchée en permance, à l’écoute de tout ce qui se dit dans la maison (il faut lui parler pour qu’elle s’allume), je souhaite bonne chance à Microsoft, de connivence on s’en doute avec la NSA, pour trouver les moutons pret à acheter leur mouchard.

  8. @vince “la daube” va étre très bien vendu comme la ps4 malgré les critiques donc c’est intelligent de la part de microsoft d’investir dans le cloud

  9. Mhmh… Bien mignon ces histoires de cloud… Mais c’est pas avec notre 3G lente et nos accès ADSL moyens qu’on va vraiment en profiter.

    D’accord, peut être qu’avec la fibre et une couverture 4G (LTE advanced pas juste LTE) parfaite ça aura un sens!

    Je pense qu’on en fait des tonnes avec le cloud au niveau consommateur alors qu’on est pas prêt.

    Et aussi avec les USA qui ont tous les droits et se permettent tout sur l’internet…

  10. @counchala
    Sûr. Tout ça est prématuré et inadapté aux connexions de tous les pays où la machine sera vendue.

    Et les abonnés free vont rapidement apprécier la conséquence de la montée en puissance des connexions vers les datacenter microsoft…

  11. Ce qui correspond à peux de chose prêt, à l’investissement que Sony a fait avec Gaïkai. Cependant comme j’ai lu un peux plus haut, je pense que beaucoup de pays ne sont pas prêt techniquement à streamer des jeux.

  12. C’est cool quand on dit des choses vrai y’aura quand méme des cons pour signaler ton commentaire comme spam belle mentalité …

  13. La plupart des gens sont idiots. Ils adorent le streaming de jeux avec Gakai mais vomissent le cloud computing de la Xbox.

  14. @lounes Faut arrêter votre parano les pro-xbox, dit qu’on dit quelques chose même quand c’est pas du troll vous interpréter sa de cette façon, faut arrêter à un moment si une console à peine annoncé te rend paranoïaque sa deviens grave..

  15. @simchu Je rectifie donc ce n’est pas l’équivalent du rachat de Gaikai mais plutôt le double :s (Avec tout les achats à 1 milliard en ce moment, j’ai confondus).

  16. Depuis quand on a besoin d’une connexion de la mort qui tue pour streamer du cloud? Avec 1.6Mbps vous avez du 720p et avec ~3Mbps vous obtenez du 1080p. Avec ma connexion de 50Mbps, vais pas en souffrir.

  17. Les parano calmer vous la nsa sait déja tout de vous ou tous se qu’ils ont besoin de savoir, mis à part ça si le live et le streaming de jeux sont de la même qualité que le live actuel sa serra parfait et puis les commentaires du genre ouai a quoi sa sert à rien le full connecter vu qu’on a des co de merde, ça faut le sortir au fai. Bizarrement sa gène moins les gens quand c’est le nouveau galaxy mon cul qui sort en 4G et que le réseau téléphonique et quand même loin d’être au point dans certains endroits (perso je capte a peine la 3g chez moi dans une ville de 100 000 habitant.)

  18. T’as une bonne connexion, t’en profiteras, si t’en as une mauvaise, ça ne te changera rien.

    C’est que du bonus dans ce cas. Pourquoi se plaindre ?

    Microsoft n’est pas responsable si votre connexion internet est moisie. Alors autant attendre de voir ce que ça peut donner avant de jeter son venin à la gueule de qui vous écoutera les ploucs.

  19. Je ne suis pas pro-Xbox ni parano, je suis pour l’innovation et la cohérence.
    Suffit de savoir lire, d’avoir du recul et être capable de faire la synthèse des commentaires et des +1/-1 du site. Ce billet en est un bon exemple.
    Bon courage avec vos connexions pourries (dixit les sony-boys), bien utiles pour aller troller sur le JdG, pour jouer avec Gakai. Au moins, peut-être que le multi sur le PSN, avec des serveurs hébergé par les joueurs, sera un peu moins pérave.

  20. Encore une nouvelle manière d’essayer de tuer le marché physique.
    Ils vont nous faire payer + de 70€ pour jouer à un jeu qu’ils pourront rendre inaccessible n’importe quand.
    Il faudra voir leur système de commercialisation, perso, côté technique mis à part, le seul modèle que j’accepterais c’est un système sous forme de temps de jeux, du style 0.50€ de l’heure, comme ça on pourrait finir une campagne solo de 10h pour 5€ et ensuite oublier qu’on y a joué.
    Cela forcerait les développeurs à faire de + longs jeux, certains seraient sans doute + tentés de faire des passages incroyablement difficile histoire qu’on soit bloqué bien longtemps dessus, mais à la longue les joueurs se méfieraient de ça.

  21. @oli1974 Il y a de l’idée la dedans mais j’avou que le fait de devoir chronométré mes parties me mettrais la pression, de plus j’aime bien prendre mon temps explorer tout le jeux (quand il me plait). Mais un abonnement au mois ou on a accès a tout le catalogue PS3 peut-être intéressant si le prix reste abordable. En tout cas comme tu dis, ils n’ont pas intérêt à nous facturé un jeux Gaikai à l’unité car la sa fera un flop total.

  22. On pourrait imaginer un mix des deux, une tarification à l’heure, et dès qu’on arrive à une certaine somme, le jeu est accessible sans limite ni compteur.
    Cela permettrait aussi de tester un jeu, car perso, il y a quand même pas mal de titres sur lesquels je passe 30 minutes et puis je n’y rejoue pas tellement c’est bidon…

  23. @tabasco encore un bouffon qui comprend rien à la vie et qui râle… Ok, il y a des problèmes avec le psn de la PS3… Mais si le psn+ devient payant c’est que Sony fait la même chose sauf qu’on en parle pas abrutie de pro-XBox… C’est toujours la même chose ils entendent que ce qu’ils veulent…

  24. @darkwolfy ha…le bouffon tiens quand même à te rappeler que le PSN+ était déjà payant et que ce même bouffon qui payait le PSN+ n’y a pas eu accès pendant presque 2 mois…
    pauvre tâche !

  25. et au passage, ça me fais bien rire tous ceux qui critiquent cette fonctionnalité de la xbox one…que veux faire sony déjà ??? ha oui…streamer entièrement des jeux PS3 ! c’est quand même autrement plus difficile à supporter pour une connexion qu’une aide à la console qui est, soit dit en passant, pas obligatoire…

  26. @zeuzeu

    Pour info si un éditeur démande une connection internet pour jouer à son jeu sur xbox one je te rassure il en sera de même sur ps4. Mais bon je te laisse rêver.

  27. @2fre : jusqu’à preuve du contraire, pour jouer à la PS4, il suffit d’avoir une galette… C’est pas moitié sur blu-ray, moitié sur serveur dédié (je parle pas du multi, ça va de soit). Bref. Moi les consoles “connectées” ça m’emmerde. Et je suis bien placé pour en parler. Je suis souvent en déplacement à droite à gauche, pour la semaine ou pour le mois, j’ai pas toujours accès au net (en dehors de mon téléphone, et encore). Aucun problème jusqu’ici avec la PS3, et pour la PS4 ça ne devrait pas changer. Je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas profiter (pleinement des graphismes) d’un jeu payé 70e, sur une console qui en vaut 500, juste parce que j’ai pas de connexion…

  28. Bref. C’est censé permettre avoir des jeux plus beaux. Bah qu’ils les fassent “plus beaux” d’entrée de jeu ou qu’ils proposent un hardware plus puissant. Et c’est possible de faire mieux pour moins cher… La concurrence y arrive ;).

  29. Oui, l’excuse du “jeu + beau par le cloud” est encore une manœuvre marketing.
    De toute façon au niveau débit un opérateur TV a déjà du mal à streamer vers leurs box une chaine numérique identique pour chaque spectateur et en fausse HD 720p sans qu’on ait des gros pâtés qui apparaissent de ci de là, alors un jeu, par définition totalement différent pour chaque utilisateur en train d’y jouer, calculé et ensuite streamé en 1080p sans lag (d’affichage et de jouabilité), j’ai énormément de mal à y croire dans un avenir de moins de 10 ans. (sauf pour de petits jeux style Angry Birds, Plants Zombies, Jewels…). Mais un jeu en Frostbyte 3 streamé vers 5 millions de joueurs, on en est trèèèèèès loin.

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