Passer au contenu

Numericable : YouTube, navigateur Internet sur La Box et maj de l’application

Numericable annonce aujourd’hui plusieurs nouveautés en ce qui concerne La Box ! D’ici fin juillet, une mise à jour va en effet être déployée avec notamment…

Numericable annonce aujourd’hui plusieurs nouveautés en ce qui concerne La Box !

D’ici fin juillet, une mise à jour va en effet être déployée avec notamment un service optimisé et spécifique pour regarder les vidéos YouTube sur son écran de TV. Cette application pourra être pilotée via la télécommande clavier, depuis un smartphone ou une tablette, et embarquera des fonctions “recherche”, “favoris”, “tendances”, ainsi que la possibilité de se connecter à son compte YouTube. Autre nouveauté, un navigateur Internet basé sur Opera, dans lequel vous pourrez naviguer à l’aide du capteur optique ou du touchpad de la télécommande.

Le câblo-opérateur a aussi dévoilé une nouvelle version de son application “TV Mobile” qui sera disponible dans les prochains jours sous iOS et Android. Au programme, la possibilité d’enregistrer un programme TV de n’importe où à partir de son smartphone ou sa tablette, de sélectionner des vidéos YouTube afin de les visualiser sur la TV, et l’apparition d’une télécommande virtuelle qui vous permettra donc de piloter La Box.

debitnc

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Bonnes nouvelles, mais a quand l’appli windows phone !!!!! ????
    et si le mediacenter pouvait lire correctement les videos présente sur le réseau domestique ca serait bien aussi, les mettre sur clé usb a la longue c’est lourd
    et bugs a répétition pour certaines chaines aussi : M6, W9, NRJ12, Teva (suis-je le seul ?) qu’il serait bien de corriger
    Et là je serait content ! très content même

  2. La 1ere chose que j’ai regardé sur la courbe, c’est pas Numéricable qui se sépare bien des autres, c’est Free … ça se ressent bien en ce moment.

  3. J’ai été le premier à gueuler quand je pouvais plus regarder de vidéos sur YouTube avec Free mais maintenant (pour moi en tout cas) depuis deux semaines je peux regarder des vidéos en 1080p à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sans problèmes…

  4. @eXilz : un nouveau point d’interconnexion Google-Free a été mis en place au Netcenter SFR à Courbevoie 😉

  5. Perso je rend ma freebox cette semaine, apres avoir gouté à Labox et avoir pesé le pour et le contre pendant deux mois.
    Je suis chez free depuis 8 ans minimum …
    La box de numéricable est vraiment pas mal (manque la fonction NAS qui ne saurais tarder)
    et puis le débit sur Paris … 186 meg effectif ca change pas mal de choses sur le confort de surf et de téléchargement.
    Je suis surpris par la réactivité des développeurs autour de Labox et des nouveautés qu’ils apportent ça change !

  6. J’ai envie de dire “C’est pas trop tôt !” c’est des fonctions qui était annoncé à la sortie et qui ne sont toujours pas opérationnel plusieurs mois après… D’ailleurs la Pub TV avec “Valoche la décoratrice en guest” vente les mérite de Youtube alors que l’implantation n’est toujours pas faite ! (Si un gars de chez Numericable passe par la, vous feriez mieux de parler du “replay” intégré à la box dans votre pub, qui lui fonctionne plutôt bien ! Pour l’app Youtube et le navigateur si ils ont aussi fonctionnel que le “Media Center” ça me fait peur ! D’ailleurs j’utilise “XBMC” à la place de ce foutu “Media Center” même pas capable de sélectionner un sous-titres ou une piste audio au sein d’un MKV en 2013 avec les capacité de cette box, je comprends toujours pas le manque de fonctionnalité “basique” que la concurrence offre (Free) Pour conclure sur une note d’espoir ^^ la connexion ne ma jamais fait défaut les débit sont se estimé en “down” et “up” dans leur pub il annonce 200mega max (c’est bien écrit en tout petit selon la position évidement !) Perso je fait un peu plus de 100mega la ou j’habite, mais je serait curieux de savoir si des abonnés on flirter avec les 200mega ?
    En résumé un réseau de très bonne qualité une box sous exploité à mon sens ! mais si il se bouge et qu’il implante des fonctionnalité original et fonctionnel ! elle sera la meilleurs du marché !

  7. LaBox est vraiment au-dessus de la concurrence pour le moment. Çà fait 4 ans que je suis chez Numericable et c’est que du bonheur 🙂

    @flemhardiz : Aucun soucis de chaîne pour ma part. Mais se plaindre chez Numericable c’est un peu de la mauvaise foie quand même… File en boutique avec ta box, ou appelle les, ou même tweet les ! (Le SAV Numericable par Twitter est basé à Lyon, tu les tweet et ils te rappellent sous peu. C’est que des français au bout du tel (Désolé mais les services expatriés en Roumanie moi, j’ai donné), et s’ils ne savent te donner réponse t’as un mec chez toi sous deux jours. De plus, j’ai loupé trois fois leurs appels avant d’être disponible, mais ils ne t’oublient pas 🙂 )

    Puis bon le meilleur quand même, c’est l’ouverture de la ligne chez eux… Combien de temps ça prend ? Aucun, tout est informatisé, c’est instantanée. (Idem déménagement !)

  8. @flemhardiz: En même temps c’est simplement ta box qui te fait signe qu’il serait temps d’arrêter de regarder des chaines totalement nazes :p

    Pas la peine de me taper je suis déjà loin

    *Sors par la porte de derrière*

  9. @petis : En revanche ils ont un service client de merde :). Il faut menacer de résilier pour pouvoir changer de box sans frais. Leurs modems routeurs ont longtemps été des grosses daubes, a tel point que pour faire fonctionner un media center wifi WD j’ai du ajouter un point d’accès wifi digne de ce nom sur ma config. Les débits ne sont pas non plus garantis du fait de la technologie utilisée qui ne rivalise pas avec du FTTH etc etc. Par contre quand ça marche, ça marche là dessus ya rien à dire. Pour ma part je faisais du dl à 12mo/s avant.

  10. @petis Je peux te dire que c’est pas en France que je tombe quand j’appelle le service client!

  11. Mouais, au dessus de la concurrence, alors vraiment pas sur tout.
    J’ai laché ma Freebox revolution pour LaBox (probleme de débit en ADSL) et regrette encore ma Freebox sur certain point.
    – Impossibilité de choisir sa piste audio et sous titre sur les fichiers mkv de mon NAS
    – Pas de réelle intégration smartphone et tablette ce jour
    – Pas d’information sur les médias stockés sur mon NAS
    – Navigation laborieuse dans les répertoires du NAS
    Alors oui les défauts concernent uniquement les NAS mais je me sert de la TV surtout pour ça donc…

  12. Moi j’en avais marre de Free, j’ai résilié la semaine dernière. Maintenant je suis avec Numéricable, et quel bonheur ! Ca change la vie !
    Si vous avez l’éligibilité je vous conseille à tous de prendre Numéricable à 25€/mois (en gros c’est juste internet et tel, sans TV [ mais on peut regarder la TV sur son ordi avec un bon logiciel 😉 ] ). C’est vraiment le bonheur !

    J’attends de voir si je n’aurais pas de problème avec Numéricable (avec la réputation que cet FAI ce tape… ). J’ai 10 ans de Free derrière moi, zéro problème, vraiment zéro… Alors j’espère qu’il en sera de même pour Numéricable. C’est la seule chose qui m’inquiète.

  13. Il est tout de même curieux de se faire harceler sur sa boîte email par les administrateurs et modérateurs de l’ “Entraide” à partir du moment où l’on expose son mécontentement vis-à-vis de la société Numéricable (et oui, même si son introduction en bourse approche, Numericable ne doit pas oublier que ses clients demeurent en droit d’être entendus et utilement dépannés).

    J’ai pour ma part largement fait état des motifs de mon insatisfaction légitime vis-à-vis des services déplorables de l’opérateur Numéricable.

    En dépit de promesses de rappels et d’interventions multiples, après les passages innombrables de techniciens, je demeure une nouvelle fois dans l’attente d’une prise en charge sérieuse de mon dossier.

    Si la société Numéricable fait régulièrement “son” mea culpa sur les débuts de la Boîte à Bugs, techniquement déplorables, en particulier par le biais de ses techniciens sous-traitants régulièrement obligés de faire amende honorable à sa place…

    … elle affirme beaucoup plus fort, notamment via ses administrateurs et modérateurs assujettis, que les problèmes seraient désormais réglés.

    Après avoir connu les pires débuts imaginables avec un matériel électronique, touché par des dysfonctionnements innombrables durant des mois, demeurent encore (je serais prétendument un cas isolé…) nombre de problèmes techniques, et pas des moindres, constatés par écrit par de nombreux techniciens Numericable et jamais résolus sur mon installation.

    En pleine zone 200 M, j’ai un débit complètement instable qui ne dépasse pas les 50 M depuis juin, avec une moyenne à 30 M (quand la connexion fonctionne !), une Boîte à Bugs qui plante sans arrêt, obligeant souvent à un redémarrage électrique, diffuse des programmes TV avec de fréquents gels d’image, émet un signal wifi instable de portée ridicule, se montre incapable de lire correctement la plupart de mes fichiers .mkv (ah, les joies des sauts de lecture et avances rapides !), offre des applications d’une lenteur souvent décourageante, ou se retrouve encore totalement privée de signal (avec un beau “S” rouge en plein milieu de l’afficheur)…

    … ce tout en faisant l’objet :

    – d’une vaste campagne de publicité au budget démesuré ;

    – et de promesses précontractuelles et contractuelles parfois grossièrement mensongères (à simple titre d’exemple, cherchez donc les 240 chaînes largement mises en avant dans l’offre Power de NC, pour découvrir que, pour la société Numericable, M6, M6 HD, M6 replay sur votre TV et encore M6 sur votre téléphone constituent quatre chaînes de télévision distinctes ! Quelle duplicité…).

    Professionnels consternés, les techniciens de Numéricable en ont apparemment assez de devoir bercer d’illusions les clients mécontents et de payer les pots cassés pour des programmeurs et ingénieurs manifestement incapables de trouver les solutions appropriées : ainsi, certains “techniciens Numericable” n’hésitent plus à exprimer consternation et lassitude à l’égard des propos officiels que l’opérateur défaillant leur fait tenir aux clients, notamment sur à propos des causes de panne.

    Je vois encore ce technicien SAV, compatissant face aux déboires d’un client, ne sachant plus ni quoi dire, ni s’il devait rire ou pleurer après avoir eu au téléphone son responsable régional lui ânonnant un laïus irréel qu’il avait mission de resservir tel quel à propos de problèmes de débit.

    Et, sur ce débit de 200 M (largement vanté sur tous les médias) que penser encore de l’apparition aussi soudaine que discrète sur le site de Numericable de la mention suivante :

    “6. Pour bénéficier d’un débit jusqu’à 200 Méga sur une zone nouvellement éligible, un changement d’offre soumis à réengagement est nécessaire.” (in Conditions de l’offre au bas de la page http://offres.numericable.fr/tripleplay/power-12845)

    Les autres clients auraient-ils été informés de cette volte-face inattendue de l’opérateur qui annonçait jusque-là une évolution gratuite des débits au fur et à mesure de son avancée géographique ?

    Faut-il voir là l’aveu d’une incapacité à fournir les services promis à l’ensemble de ses abonnés ?

    Quelle image la société Numericable croit-elle pouvoir ainsi véhiculer ?

    Combien de temps l’illusion médiatique va-t-elle perdurer à grands coups de millions d’euros de dépenses publicitaires (TV, radio, affichage urbain, web, caravane NRJ…) ?

    Jusqu’à l’introduction en bourse de la société, semble-t-on espérer.

    Un tel mépris d’une société pour ses clients est navrant.

Les commentaires sont fermés.

Mode