Et le premier jeu à connaître ce sort sera Age of Empires, croit savoir Nikkei. Il s’agira d’une version « free to play », gratuite au téléchargement et bourrée de micro-transactions (les joueurs apprécieront…) qui sera lancée d’ici la fin de l’année fiscale 2013. D’autres titres suivront certainement, on a hâte de voir ce que pourrait donner un Halo sur iPhone…
Microsoft a noué un partenariat avec le studio japonais KLab, qui s’occupera du développement des adaptations. Redmond dispose d’un joli catalogue sous Xbox et Windows que les joueurs mobiles apprécieront certainement de retrouver sur leurs smartphones et tablettes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et aussi pour Windows Phone ?
Pas besoin voyons!!, pour Windows phone Microsoft ne fais plus rien et ils laissent Nokia faire tout le boulot a leur place… Trollolooool ;p
Put*** de Freemium de Mer** !
@marcoh : faut voir à quoi servent ces micro transactions.
Mais bon, pour jouer en solo, tu n’en n’auras pas besoin.
Après, si tu veux jouer online et que y a des micro transactions, là oui, ça sera la merde …
@mrthuthur je pense que c’est surtout les jeux qui sont déjà sur Windows Phone en fait (je me trompe peut être…)
@tabasco Bn age of empire n’est pas sur Wp
Bonjour, pourriez vous éclairer ma lanterne et m’expliquer ce qu’est une micro transaction, svp ? Ce serait bien urbain de votre part 🙂 Merci
@monkey one : une micro transaction, c’est le fait de payer des euros pour avoir un petit bonus dans un jeu, ça peut être de l’achat d’objet, de la monnaie virtuelle. Et c’est une micro-transaction car générallement, c’est de l’ordre de quelques euros. une manière comme une autre rentabiliser un jeu proposé gratuitement.
Plutôt que d’adapter AoE a leurs foutus mobiles et tablettes ils pourraient déjà fixer les bugs sur AoE 2 HD sur PC… à savoir les énormes freezes en multi et corriger l’absence de création LAN. Bande de moules.
Ou bien ils pourraient, soyons rêveur, développer un AoE 4 🙂
@loop : merci bien
haaaaaa AOE… Toute mon enfance ! 😀 (avant d’être ridiculisé par la série “Cossack” ^^).
D’ailleurs je préférerais bien plus un nouveau cossack qu’un AOE4…
“Et aussi pour Windows Phone ?”
Windows Quoi ? tu parles de la plateforme où 10 utilisateurs se battent en duel ?
mais laissez moi acheter mes jeux à 5€ au lieu de mettre des pubs ou des micro-transactions.
wiinner, tu vas voir : gratuit = 1 civilisation, toutes les autres seront payantes :p
ça va très bien les adaptations de jeux Microsoft sur Android avec les titres comme Halo y’a de quoi s’impatienter vivement qu’il soit gratuit pour plus de bonheur ^_^
Vouiiiiii mais vouiiiii!
Enfin!!!!!
Je vais m’acheter un ipad rien que pour Age!
Ce qui me préocupe surtout, c’est de savoir comment on va pouvoir micro une armée avec du tactile? Ca marche très bien pour des jeux comme R.U.S.E. ou Wargame, mais AoE demande un peu plus d’APM…
@Abalone : T’es méchant… ils sont 12 maintenant 🙂
Bonne nouvelle d’avoir nos jeux favoris sur Androïd. Que d’heures passées à AoE ! Le seul truc qui me freine, ce sont les micro-transactions. Si, comme le dit loop, limitation a 1 ou 2 civilisations (complètes ?) en mode gratuit, les autres payantes, pourquoi pas. 2 civ, pour un AoE mobile, c’est suffisant pour passer un peu de temps dans le bus/train/réunion 😉
@Fifix : En simplifiant un peu l’interface et les commandes, c’est faisable. On remplacerait la souris par les doigts. Seuls les raccourcis ne seraient peut-être pas disponibles. C’est certain que ce serait plus agréable à jouer sur grand écran que sur un mini 4″…
Perso, j’apprécie pas trop qu’on me refourgue un jeu que j’ai déjà, en plus en le bardant de micro transactions.
Un des rares jeux que j’ai acheté sur Androïd est GTA3. Et pour le coup, c’est le même, brut de décoffrage, juste adapté au tactile.
Heuuu j’ai refini pour la 10ème fois Age of empire (celui de la photo, le 1er donc, sur mon HTC Touch Diamond en… 2008). Ce n’est donc pas tout ressent.
News incomplète : Windows phone est bien sure aussi au programme, mais les 2 premiers servis sont iOS et Android.
Et au cas ou, AoE est développé par Ensemble Studios et non Microsoft, d’où le fait que ce n’est pas MS qui décide sur quelle plateforme le jeu sera lancé en premier.