Passer au contenu

De nombreux sites Sud-Coréens piratés

Le web sud-coréen est en alerte aujourd’hui. En effet de nombreux sites internet locaux ont été piratés par un agresseur encore non identifié. Parmi les sites…

Le web sud-coréen est en alerte aujourd’hui. En effet de nombreux sites internet locaux ont été piratés par un agresseur encore non identifié. Parmi les sites touchés, des sites privés d’entreprises coréennes, mais également des sites officiels du gouvernement.

Screenshot_4

Le site du gouvernement sud-coréen a vu un message de soutien à Kim Jong Un, le dictateur nord-coréen, apparaître sur son site, avant de le fermer pour maintenance. Hasard du calendrier ou choix de date symbolique, cela fait 63 ans aujourd’hui que la guerre entre les deux Corée a éclaté. Une guerre de 3 ans, meurtrière, qui a scindé le pays en deux.

Les regards se sont d’abord tournés vers les Anonymous, spécialistes de ce type d’attaque. Mais la nébuleuse a très vite réfuté toute responsabilité et pour prouver sa bonne foi, a attaqué nombre de sites appartenant au gouvernement Nord-Coréen.

Une affaire qui rappelle que la situation reste tendue entre les deux nations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Non c’est c’est pas nous ! Regardez on attaque les autres !
    Lol !
    Les mecs attaquent un site comme moi je me prépare un café.

  2. Les Anonymous, enfin les pirates informatiques qui en font parti (ya pas que de ça dans les Anonymous) n’ont pas d’intérêt à attaquer la corée du sud.
    Et ils sont déjà pas mal occupés avec PRISM.

    Ok j’arrête le troll gratuit…

  3. Appleprism pirate la Corée du sud pour voir le futur de Samsung, ils ont bien choisi la date pour ne pas ce faire prendre.

  4. Arrêtez d’appeler les anonymous des pirates ou des hackeurs.
    Anonymous c’est rien d’autre que des gamins de 15 ans qui se sentent plein de pouvoirs parce qu’ils arrive à lancer une attaque DDOS quand ils sont plusieurs centaines… alors que c’est à la porté de tous le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode