Passer au contenu

Withings se lance dans la bagarre des bracelets santé avec le Pulse

Les bracelets santé sont la dernière marotte de l’industrie du gadget, et visiblement les consommateurs en redemandent. Les Up de Jawbone, Fuelband de Nike et Fitbit…

Les bracelets santé sont la dernière marotte de l’industrie du gadget, et visiblement les consommateurs en redemandent. Les Up de Jawbone, Fuelband de Nike et Fitbit de Flex ont été bien reçus par les utilisateurs, ce qui donnent des idées à la concurrence.

gallery_hd_9

Et ce sont les français de Withings qui se lance dans cette bataille avec le Pulse, anciennement Smart Activity Tracker, présenté durant le CES et qui sera bientôt disponible – l’objet est proposé en pré-commande pour 99$ et sera livré (aux États-Unis, du moins) sous les 30 jours. La polyvalence est l’un des atouts de ce module, qui se porte au poignet avec un bracelet spécial, à la ceinture avec un clip, ou tout simplement dans la poche. Comme la plupart de ses concurrents, le boîtier calcule le nombre de pas, les calories brûlées, la distance parcourue, il analyse aussi le sommeil.

Jusque là, rien de très spécial. Mais le Pulse sait aussi mesurer le dénivelé, et surtout il calcule le rythme cardiaque de l’utilisateur, qui n’aura qu’à placer le doigt à l’arrière du module. Les données emmagasinées, que l’on pourra consulter sur l’écran tactile du bidule, sont ensuite synchronisables sans fil, sur une app compagnon pour iOS ou Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. lpxav Par exemple avec la pression d’atmosphérique ?
    Je dis ça comme ça, c’est peut etre un autre moyen.
    Des commandes devraient être expédié a partir du 26juin en France..

  2. Peut-être un accéléromètre non ? La puce gps consommerait trop j’imagine et par ailleurs ils faut quand même chopper 5 satellite et la précision est pas terrible.

  3. Comme si on avait besoin d’un énième appareil qui pollue la planète, consommateur d’énergie, pour afficher des informations hautement importantes, à savoir, si j’ai bien bu, bien mangé, bien dormi.
    Demain, vous aurez le plaisir de découvrir la enième bouse électronique qui vous indiquera si vous avez grandi dans la moyenne, si vous vous grattez l’oreille dans la moyenne, si vous avez assez d’amis dans la moyenne.
    (Et tout ceci avec une marge d’erreur de 10% hein bien sur)
    Pathétique.

Les commentaires sont fermés.

Mode