Passer au contenu

Vodafone Power Short : de l’énergie cinétique pour charger votre mobile

Dévoilé la semaine dernière au Royaume-Uni par Vodafone lors du festival de la musique Isle-of-Wight, le Power Short est doté d’une poche contenant des matériaux ferroelectrets…

Dévoilé la semaine dernière au Royaume-Uni par Vodafone lors du festival de la musique Isle-of-Wight, le Power Short est doté d’une poche contenant des matériaux ferroelectrets produisant de l’énergie lorsque son/sa propriétaire marche ou danse.

Un procédé qui permettrait selon ses créateurs de l’Université de Southampton d’augmenter de façon significative l’autonomie des batteries des terminaux mobiles grâce à l’énergie cinétique.

Ceux-ci affirment d’ailleurs qu’un “Power Short de Vodafone devrait fournir plus de quatre heures d’énergie à votre smartphone moyennant une journée de marche ou de dance”.

Pour les moins sportifs, sachez que Vodafone propose également un sac de couchage s’appuyant sur des générateurs thermoélectriques transformant la chaleur de votre corps en énergie. Toujours selon ses créateurs, huit heures passées dans le sac permettraient de fournir l’énergie nécessaire à votre mobile pour 24 minutes de conversation.

vodafone-power-shorts
vodafone-recharge

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. News mise en parallèle avec celle qui présente le monocycle électrique ……. la démonstration qu’une invention peut en invalider une autre ! 😀

    en effet, aucune chance de recharger son smartphone si on passe sa journée assis au bureau puis immobile sur le monocycle, puis assis dans les transports en communs, puis assis dans son canapé devant sa console ! XD

  2. “Toujours selon ses créateurs, huit heures passées dans le sac permettraient de fournir l’énergie nécessaire à votre mobile pour 24 minutes de conversation.”

    La question est : le sac, il est partit au boulo?? par quel moyen?^^

    Si faut shaker son booty pendant 8h pour telephoner 24 minute, va y avoir pas mal de perte de calorie cet été!!! Cool pour les yeux à la plage 😀

  3. @nisya : faut tout lire, c’est pas le mouvement qui charge avec le sac de couchage, c’est la chaleur de ton corps dedans, donc beaucoup moins d’efficacité…

    Par contre, avoir une grosse poche rouge disant “Je contient un téléphone portable en charge”, je suis pas sur de prendre le risque en festival…

  4. Un smartphone qui se recharge à la chaleur de son c**, au vu de la photo elle n’aura plus jamais besoin de se mettre sur une prise secteur.

Les commentaires sont fermés.

Mode