Ce smartphone, le premier de la gamme Vertu à fonctionner sous Android, est sorti il y a six mois environ. Histoire de marquer le coup et de se rappeler au bon souvenir des plus aisés, Vertu propose deux nouvelles versions, Sunset Red et Midnight Blue, rouge et bleu quoi. Le revêtement en cuir des smartphones reflètent les nouveaux coloris. Histoire d’attirer les amateurs fortunés d’exclusivité, ces deux modèles sont limités à 1.000 exemplaires numérotés.
Le mobile embarque toujours un écran LCD de 3,7 pouces protégé par une couche de saphir (800 x 480, 252 pixels par pouce), et sa coque grand luxe abrite un processeur Snapdragon S4 cadencé à 1,7 Ghz, 64 Go de stockage, un capteur photo de 8 mégapixels, Android 4.0, ainsi que le fameux service Concierge qui justifie presque à lui seul l’achat d’un tel appareil – comptez néanmoins 8.900 euros, soit un poil plus cher que le modèle « de base » de 1.600 euros moins cher.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai un doute, cette société est indépendante ou appartient a un gros groupe?
c’est une ancienne branche de nokia il me semble
@khadgare: ils appartenaient à Nokia mais ils ont trouvé un repreneur quand Nokia les a mis en vente.
Je le trouve super sympa, dommage que les constructeur plus classique ne s’en inspire pas
Ca, c’est des matériaux nobles !
Sympas les nouveaux rasoirs Braun
ok “des matériaux nobles” mais le design est tellement horrible !
Pour l’avoir déjà tenu dans mes mains, la finition et le rendu est magnifique.
7300 euros minimum donc, pour un téléphone androïd… La bêtise humaine.
Et dire que certains prennent un HTC One parce qu’ils veulent des matériaux nobles… lol.
Ça joue pas du tout dans la même cours…
@Kots : +1 😉 et pas que pour le one….
@zeuzeu : c’est ton inculture que tu mets en exergue … Vertu ce ne sont pas simplement des téléphonique en matériaux luxueux sous android, c’est aussi (et surtout) un service de conciergerie à destination des plus fortunés … euuu pardon : un ensemble services dont tu n’as même pas idée qui coûtent très cher.