Passer au contenu

Jim Carrey ne fera pas de promo pour Kick-Ass 2

Kick Ass- 2 arrive dans deux petits mois et le film est attendu par des millions de fans. Le gros plus par rapport au premier épisode,…

Kick Ass- 2 arrive dans deux petits mois et le film est attendu par des millions de fans. Le gros plus par rapport au premier épisode, c’est bien entendu la présence de l’immense Jim Carrey. Aujourd’hui, l’acteur a annoncé qu’il renonçait à faire la promo du film pour des questions morales.

kick-ass-2-jim-carrey

Jim Carrey est en effet un fervent partisan de la lutte contre les armes aux États-Unis et assume son dégoût pour les armes à feu. Pour lui, le film est très violent et il estime qu’il ne peut cautionner ce genre de fiction.

C’est après une avant-première du film que Jim Carrey s’est exprimé sur Twitter. Il indique qu’il a bouclé le tournage de Kick-Ass 2 un mois avant la tuerie de Sandy Hook (28 morts) et qu’il ne pouvait supporter de participer à un tel déferlement de violence. Il s’excuse auprès de tous ceux qui ont participé au tournage et déclare qu’il n’a pas honte d’avoir fait le film. Il a juste changé d’avis.

Une décision compréhensible, malgré le fait que l’acteur savait dans quoi il s’engageait. Mark Millar, le créateur du comics et producteur, lui a répondu en indiquant que même s’il respectait la décision de Jim Carrey, il trouve curieux que l’acteur n’a pas eu conscience de la violence de Kick-Ass avant. La violence est l’essence même de Kick-Ass et le film est tout sauf un documentaire qui incite à la violence dans la vraie vie.

On peut donc oublier d’éventuels sketches de Jim Carrey pendant la promo du film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Etrange comme réaction en effet. Esperons juste que ça ne casse pas la popularité du film afin que Kick-Ass 3 puisse voir le jour

  2. Là, très honnêtement, il est juste ridicule.
    Bientôt il nous explique que les comics c’est le mal et que Dieu veut plus qu’on en lise pasque c’est trotro-violent pas-bien-bouh ?
    On peut rire de tout Jim, mais pas avec toi visiblement, c’est moche de vieillir. (surtout que la gamelle devait être bien alléchante hein, tu l’as fait ce film, et t’as été payé !)
    Bref, encore une N° personnalité qui va dire que c’est la culture geek le souci, pas leur pays impérialiste en guerre depuis 130 ans presque non-stop…

  3. Je pense qu’il veut éviter aussi à tout prix le retour du bâton d’un tapage médiatique sur l’utilisation d’armes à feu dans le cinéma. Quant on voit ce genre de film ou le héros ce fait justice tout seul avec des armes de tout genre, je pense qu’il est normale de dire “j’ai joué un rôle, mais je ne cautionne pas les actes que j’ai joué”, pendant qu’ à coté des débats sur la législation des fusils et pistolets font rage.

    Il prend juste du recul entre son personnage et son avis sur la question, pour ne pas être accusé à tort par la critique, mais tout en précisant que ce sont des opinions personnel qui n’engage à rien la production cinématographique.

  4. Peut-être va-t-il reverser l’intégralité de ce qu’il touche sur ce film à la cause du désarmement du territoire Américain… ou pas.
    C’est un peu lol quand même ce genre de réaction, le mec va palper à mort mais se la joue père la morale par derrière, ça me déçoit de la part de ce grand acteur.

  5. @Nawakor
    ouh le gros mélange. Carrey n’est ni catho, ni “anti-geek”.
    Il a juste pris conscience que le film peut participer à banaliser la violence.
    Oui, c’est un peu tard, oui il a touché un gros chèque, et il est donc limite faux-cul.
    De là à le traiter de lobbyiste reborn-christian, c’est débile.

  6. Ouais… en même temps je ne pense pas que Kick-ass ait vraiment besoin de Jim Carrey pour sa promo.
    Le bouche à oreille fera le boulot comme d’habitude avec ce genre de film.

  7. mais son boulot c’est aussi la promo, un acteur qui se désolidarise d’un film n’est pas un bon signe pour le grand public.

  8. sa sent quand même le gros gout fumant j’ai pris le chèque et je me casse. J’avais besoin de tune j’ai fais le film mais c’est pas mes conviction alors je laisse tomber la promo

  9. La classe.
    Pas évident de prendre un tel parti dans un pays comme les états unis, surtout quand on a sa notoriété.

  10. c’est malin, ya pas plus grosse promo que ça, tous les sites parlent de carrey et son refus de faire la promo à cause de la violence du film, se qui donne bien sur encore plus envie de le voir! Un beau coup de buzz !!

  11. @jeanjean sauf qu’il a joué uniquement dans le permier

    J’ai enfin vu kick ass hier sur W9, j’ai bien Kiffé mais heureusement que mes gosses ne l’ont pas regardé, je pensait pas voir autant de sang

  12. Dans tout ces commentaires, y’en a qu’un qui vaut la peine d’être lu, celui de kriborg, et personne ne le relève vraiment, préférant parler du chèque que Jim Carrey à reçu et gnah gnah gnah. Vous êtes déb … les geeks.

Les commentaires sont fermés.

Mode