Passer au contenu

Première bande-annonce pour le biopic sur Steve Jobs

Il paraissait difficile d’imaginer Ashton Kutcher, l’ex de Demi Moore et acteur spécialisé dans les rom’com (comédies romantiques), dans la peau de Steve Jobs. Et pourtant,…

Il paraissait difficile d’imaginer Ashton Kutcher, l’ex de Demi Moore et acteur spécialisé dans les rom’com (comédies romantiques), dans la peau de Steve Jobs. Et pourtant, l’acteur arrive à faire illusion dans le biopic Jobs, dont la production nous sert enfin une bande-annonce.

jobs-765a

Le film, réalisé par Joshua Michael Stern, brasse large, de la création d’Apple à la présentation de l’iPod en 2001, en passant par le limogeage de Jobs en 1984 et ses aventures sentimentales. À l’origine, le film devait sortir en avril dernier, mais un report de dernière minute -dont on ignore le motif- a repoussé l’apparition du long métrage au 16 août aux États-Unis et au 21 août en France.

La bande-annonce laisse deviner un film plutôt nerveux et pas si mal joué. On sera visiblement assez loin de la panouille que certains annonçaient.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Je pense vraiment aller voir ce film qui a l’air plutôt intéressant, revoir comment c’est passé la création de Apple etc, c’est de la culture (geek). Il semble être plutôt bien fait, nous verrons bien quand il sortira, après, je ne sais pas s’il vaut le coup d’être vu au cinéma ou pas.
    Enfin bon, enfin une bande annonce, depuis qu’on l’attendait !

  2. Personnellement je pense que je vais attendre la sortie sur support mais je le visionnerai ça oui c’est une quasi certitude 🙂

  3. On dirait une vidéo parodique de la JavaCon. Je pense qu’un reportage serait mieux adapté pour raconter tout ça (en terme de neutralité).

  4. Apparemment le téléfilm “Pirates of silicon valley” est meilleur malgré qu’il soit sorti il y a presque 15 ans.

  5. Bizarre j’ai regarder un émission il y as peu sur youtube je crois, ou justement Steve Wozniak n’avais pas le temps de bosser dans le garage avec steeve car il bosser chez hewlett packard et donc il n’y avais que steeve et son pote de l’université qui ne connaisser rien en informatique.

    Je vais rechercher le lien.

  6. Ça sera définitivement sans moi, je n’ai aucune intention de leur servir de pigeon. J’attends plutôt un documentaire bien fait sur Arte…

  7. En tout cas le film a pas l’air de glorifier Jobs comme un génie de l’informatique mais bien comme un roi du marketing et c’est déjà pas mal, car j’en ai marre de lire dans des articles de journaleux qui n’y connaissent rien que Jobs est un genie de l’informatique… J’irais sûrement le voir, rien que pour le fait de voir Kutcher dans un rôle qui sort de ce qu’il fait d’habitude. Après faut pas voir le mal partout c’est un film de divertissement, qui de ce qu’on voit dans la bande annonce à l’air plutôt bien mis en scène, avec une belle photographie et n thème de départ plutôt sympa. C’est pas parce qu’on parle d’Apple qu’il faut tout de suite le diaboliser :/

  8. “Après faut pas voir le mal partout c’est un film de divertissement”

    @rezga: C’est justement là le problème. Un film biographique est avant-tout censé informer sur des faits, et non pas falsifier, trafiquer, enjoliver l’histoire juste pour divertir, remplir des salles, faire de la thune. Fuck Hollywood! 90% des gens qui iront voir ce film repartiront en pensant qu’il s’agira de la vraie vie de Steve Jobs… Personnellement je n’ai pas envie d’être trompé, induit en erreur ! Puis à chaque fois que quelqu’un ne va pas dans le sens d’une quelconque chose en rapport avec Apple, il faut arrêter de dire stupidement que c’est de la diabolisation gratuite de la marque hein ! Surtout qu’ici on parle d’un film hollywoodien, pas d’une démarche d’Apple ! Si quelqu’un veux voir ce film à la con, rien ne l’en empêche, mais ce n’est pas pour autant que j’irai déduire bêtement que c’est un fanboy Apple !

  9. “Film a voir vite fait, pour sa propre culture”

    LOL.

    C’est comme regarder le journal de TF1 pour s’informer…

    Plutôt la culture de la désinformation !

  10. “spécialisé dans les rom’com”, c’est quand même oublier That ’70s Show, et l’Effet Papillon ! Dans lesquels il était plutôt convaincant 🙂

  11. @Emilie, premièrement pour ton information j’utilise un Macbook Pro, ça me sert pour travailler. http://i.imgur.com/uOWPUXH.png Deuxièmement mon commentaire n’a strictement rien à voir avec Steve Jobs, mais l’industrie hollywoodienne et tous ses moutons qui iront voir ce film, pensant qu’ils auront le reflet de la vraie vie de Jobs. La crédulité à son paroxysme !

  12. A voir beaucoup de commentaires on dirait que vous l’avez deja vu. A moins que ça soit du troll …
    De moins point de vue je demande à voir, mais tout film qui retrace les début de l’informatique m’intéresse. Après on verra si c’est fictions ou si c’est proche de la réalité.

  13. C’est fou engouement qu’on ressent pour ce film alors que pour The Social Network il n’y avait pas autant de foin…et pourtant le film était bien mais pas top…une bio sans plus à regarder pour passer le temps.
    Ca ne va pas changer votre vision des choses, c’est juste une histoire, un conte, faut pas croire que le film sera 100% ce qu’il s’est passé dans la vraie vie c’est tout, c’est une fiction et une fois qu’on a ça dans la tête on peut regarder le film tranquillement.

  14. @yofx : Woz, qui a eu l’occasion de voir le script il y a quelques mois, a dit que ce film, ou plutôt cette fiction, ce n’est rien de plus, était complètement en décalage avec la réalité :
    https://www.journaldugeek.com/2013/01/28/steve-wozniak-jobs/

    C’est juste un divertissement. C’est juste du Hollywood. Pas un documentaire, ni une quelconque biographie. Pour ceux qui veulent quelque chose se rapprochant plus de la réalité, il y a les pirates de la Silicon Valley.

  15. @omen77 : il a dit qu’il a vu la bande annonce oui mais espère que le film sera différent.
    Comme lui j’attend de voir pour donner un avis. Mais je ne m’attend pas un ce que ça soit la véritable histoire, mais basé sur quelques fait comme souvent à Hollywood ^^

  16. @yofx : Tout à fait. Quelques éléments racontés, mais rien d’exceptionnel je pense. Croire en la réalité de ce film, c’est croire que Aviator, Glandiator et autres films en “or” sont des réalités historiques… ce ne sont rien de plus que des divertissements.

Les commentaires sont fermés.

Mode