Le service de musique en streaming a aussi dévoilé des nouvelles versions pour ses applications iOS et Android. Entièrement revues et assez riches en contenu (livrets numériques, rédactionnels, bio, suggestions…), elles permettront d’accéder à tout le catalogue offrant plus de 13 millions de titres, mais surtout d’écouter sa musique en “Vraie Qualité CD” (FLAC) dès le mois de juillet en streaming, et de pouvoir télécharger en Vraie Qualité CD et Qualité 24 Bits Studio Masters.
Qobuz a également annoncé que son API est désormais un élément clé de son intégration, avec ses contenus riches, dans les appareils audio-connectés et informatiques de nombreux partenaires (Sonos, Sony, Parrot, Pioneer, Yamaha…).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça fait rêver mais c’est beaucoup trop cher 30 euros par mois … C’est dommage !
De plus du Lossless mobile, mieux vaut avoir la 4g sinon c’est mort !
Enfin ça sers à rien d’avoir la qualité cd si son Mobile restitue une bande de fréquence 60-18000 Hz, alors que l’oreille perçoit de 20-20000 Hz. Il y a perte des basses de 20 à 60 Hz et perte d’aigus de 180000 à 200000Hz.
Je ne suis plus pro iphone mais il délivre une bande de fréquence de 20 à 20 000 Hz, toute la bande de fréquence que perçoit l’oreille humaine.
@Charlys84 : Dans mes souvenirs, l’iPhone ne prend pas en charge le flac en natif avec iTunes, donc pas de syncro possible sauf en passant par des logiciels tiers.
Charlys … la qualité audio ne se détermine pas que selon la plage de fréquence restituée …
@charlys: il faut aussi penser a ceux qui ont un dac externe couplé a l’ampli qui va bien…
un petit ampli portable (DAC) branché à l’iPhone (ou n’importe quel smartphone), un bon casque et voilà 🙂