Passer au contenu

Prise en main : Samsung Galaxy S4 Active

A côté du Samsung Galaxy S4 Mini, nous avons également pu prendre en main la version baroudeur du Galaxy S4, à savoir le nouveau Samsung Galaxy…

A côté du Samsung Galaxy S4 Mini, nous avons également pu prendre en main la version baroudeur du Galaxy S4, à savoir le nouveau Samsung Galaxy S4 Active. Attention, le Galaxy S4 Active n’est pas anti-choc, il est juste IP67 donc résistant à l’eau et à la poussière.

SAMSUNG CSC

Pour les caractéristiques techniques, je vous redirige vers l’annonce ICI.

Quand vous prenez le Galaxy S4 Active en main, il fait un peu plus costaud que le Galaxy S4 tant au niveau de la finition que du volume général. Il est aussi un peu plus lourd et son revêtement alu est quelque part surprenant quand on connait l’amour du plastique de Samsung mais n’est pas du tout désagréable. Alors que le S4 ne vous propose qu’un seul bouton physique avec deux boutons sensitifs, on retrouve sur le S4 Active trois boutons physiques. L’utilisation en soi ne change pas et personnellement, ça ne m’a pas plus gêné que ça. Idem pour l’écran puisque c’est la même résolution et la même taille. Si on parle d’expérience utilisateur, c’est exactement la même chose que le Galaxy S4, on regrettera peut-être le capteur de 8 Mégapixels, surtout si c’est celui du Galaxy S3 (à voir).

Par rapport au Sony Xperia Z, avec son design arrondi, le S4 Active fait plus petit et surtout, ne vous propose pas les caches en plastique dans tous les sens si ce n’est sur le port Micro-USB. C’est en effet plus agréable de pouvoir brancher ses écouteurs sans avoir à ouvrir un petit cache en plastique à chaque fois comme c’est le cas sur le smartphone du constructeur japonais. De même, ça limite le soucis de savoir si on a bien refermé le cache ou pas pour la protection contre l’eau et/ou la poussière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Si on le laisse un bon moment dans une poche mouillé (plus de 30 minutes), est-ce qu’il y a un risque qu’au bout d’un moment l’eau entre dans le smartphone et le brique?
    Se serait un bon test à réaliser. Merci.

  2. Et vue les trombes d’eau qui tombent régulierement c’est bien vue de la part de samsung de prévoir des smartphone résistant à l’eau.

  3. peut être le seul samsung qui me plairait, quoique dans ce domaine il n’est pas le seul smartphone étanche donc …

  4. Sauf que les caches sont la pour empêcher le sable (ou l’eau) d’entré là ou c’est difficile de nettoyer…
    Je comprend que le cache soit gênant en utilisation normal mais il doit bien s’avérer pratique dans le sable ou dans l’eau.

  5. Il y a t’il eu des précisions sur le Prix et la vrai date de sortie ?
    Le Galaxy S4 zoom est dispo le 12/04 (mais déjà dispo en précommande)

  6. Tout ca c’est bien beau (de copier SONY..) mais le tactile ne marche pas sous l’eau… l’utilité est donc très superficielle…

    De plus s’il n’y a pas de cache pour la prise casque, cela m’inquiète franchement…

  7. c’est parce que sony n’utilise pas les dernières technologies : les derniers systèmes gorilla glass permettent d’utiliser l’écran tactile même sous l’eau (cf. l’article mis en ligne ici il y a plusieurs mois)

  8. quand sera t’il disponible??
    étanche oui…. mais comme tous les téléphone il prenne des courp avec les petit chutes, sera t’il encore étanche??
    Je pense qu’il sera impossible de le démonter pour changer la batterie ou autre pièce??

Les commentaires sont fermés.

Mode