Passer au contenu

Le bug de la PS3 résolu la semaine prochaine

Si Sony a gagné le guerre de la communication sur la Next-Gen de l’E3, le succès a été entaché par un bug assez gênant sur la…

Si Sony a gagné le guerre de la communication sur la Next-Gen de l’E3, le succès a été entaché par un bug assez gênant sur la “current-gen” pouvant “briquer” les PS3 ayant été mises à jour vers le firmware 4.45. Bonne nouvelle pour ceux qui ne pouvaient plus jouer à The Last Of Us, Sony a annoncé sur Twitter avoir

identifié le problème lié à la mise à jour logicielle de la PS3 (4.45) qui a touché un petit nombre de consoles PS3 plus tôt cette semaine. 

Si tout va bien le correctif sera déployé le 27 juin, c’est à dire jeudi prochain. Une petite semaine qui risque de paraître une éternité.

ps3-brique

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. S’il leur faut 1 semaine pour déployer une mise à jour correcte, c’est pas étonnant qu’ils ne se lancent pas dans le tout démat’.

  2. pouvant « briquer »’….

    Dites, bricker ne s’applique pas quand le mode recovery est toujours accessible hein.

  3. Normalement briqué veut dire irrécupérable !

    Donc le firmware ne briquais pas les console, mais empêchais simplement de la faire fonctionner correctement.

    Quand on bidouille un smartphone sous android ont peut Briquer son tel et souvent dans se cas c SAV en priant pour qu’il ne soit pas trop regardant car le tel et mort.

  4. Une semaine, dans le développement logiciel, c’est extrêmement court, ça veut dire qu’aucun test n’est fait sur le patch.

  5. Brické ne veut pas dire “C’est mort de chez mort”, on peut débrick tout genre de choses, PS3, Smartphone etc.. Quand c’est brické, c’est que ça ne marche plus “comme ça le devrait” et voire même boot plus du tout.. Et pour débrické, ça passe par l’informatique (PC, machine spéciale qu’on peut considérer comme un PC) ou bien modifications en tout genre sur la carte mère de la machine dite brické. Des smartphones brickés sans recovery ça m’est arrivé 2 ou 3 fois, toujours su les refaire, que ce soit avec le PC ou en bidouillant physiquement la CM.

  6. Le problème en question n’a touché que les utilisateurs qui avaient remplacé le disque dur de leur PS3 par un autre de plus de 750Go, or Sony a toujours recommandé de ne pas utiliser de disques de plus de 500Go.
    Un peu que j’ai confiance en Sony! En eux et en leurs avertissements 🙂

  7. Une semaine? Ceux qui ont leur PS3 bloquée doivent sûrement être content…

    Bon, une semaine ce n’est pas très long mais quand t’étais au beau milieu de ta partie de “The Last of us”, tu dois bien rager 😀 .

  8. @bichou&à peu près tout le monde qui n’est pas d’accord avec l’utilisation de “brické”:

    In one common sense of the term, “bricking” suggests that the damage, often a misconfiguration of essential on-board software, is so serious as to have rendered the device permanently unusable.
    However, another use of the term “bricked” is understood to describe a situation where a device is unable to function even when the device does have potential to be recovered later to a working state. In this sense, the damage may be reversible; it is only during the period that it’s unable to function that the device is deemed “bricked”. This is often referred to as a “soft brick” whereas an unrecoverable device is a “hard brick”

  9. firmware 4.46 redescendu sur 2 consoles et blocage à l’installation à 99% pour l’une (avec accès au mode sans échec impossible) et lecture des jeux impossible pour l’autre. Le service client me redirige vers le SAV en reconnaissant plus ou moins sa responsabilité mais m’informe qu’il faudra payer. Quel professionnalisme. Sony prouve une fois de plus son incapacité à faire partie des grands du moment. A l’heure des réseaux sociaux et de l’internet ne pas prendre en compte le mécontentement de ses clients c’est dur. Effectivement avant de mettre en production un code il est bon de le tester sur différents modèles, ce qui ne semble pas avoir été fait. Et en plus on parle de produits qui ne coûtent pas 20 euros. A quand une fronde des utilisateurs pour obliger les fabriquants à fournir des produits qui fonctionnent tout simplement ?

Les commentaires sont fermés.

Mode