Passer au contenu

Bientôt des smartphones Decathlon ?

Decathlon est une marque qui n’a plus à faire ses preuves dans le milieu sportif. La chaîne a même séduit les trekkeurs et autres campeurs avec…

Decathlon est une marque qui n’a plus à faire ses preuves dans le milieu sportif. La chaîne a même séduit les trekkeurs et autres campeurs avec sa gamme Quechua. Mais il se pourrait bien que Decathlon tente une nouvelle aventure avec une gamme de smartphones Quechua, selon l’usine digitale.

000167177_imageArticle

Le principe ? Offrir un smartphone résistant et pratique pour les amateurs de balades dans la nature. Le smartphone, qui pourrait se nommer tout simplement le Quechua Phone, serait bien entendu dustproof et waterproof. Il embarquerait également un APN de 8 mégapixels pour prendre de belles photos de montagnes et d’une batterie capable de tenir deux jours avec le GPS allumé.

Le téléphone pourrait avoir un écran de 5 pouces d’une définition de 800X400 pixels et il tournerait sous Android 4.2 avec des applications natives destinées aux sportifs. Mais ce n’est pas tout, puisqu’une tablette Quechua serait aussi en préparation. Une tablette elle aussi résistante à l’eau et à la poussière avec un écran 8 pouces de 780×1024 pixels.

Les prix supposés sont de 250 € pour le téléphone et de 280 € pour la tablette.

000167178

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Huhum…

    Smartphone Decathlon ça sonne ridicule aux premiers abords.. mais honnêtement le marché visé pourrait être grandement intéressé à mon avis 😮

  2. Ce serait exactement le type de smartphone que je cherche, prix abordable, résistant et une batterie qui tiens la route.

  3. Bonne idée ça. Et que ça fonctionne avec l’écran mouillé, surtout !

    Parce qu’aujourd’hui, la plupart des téléphones, même étanches, deviennent inutilisables dès qu’il bruine ou neigeotte un peu. Pour une utilisation GPS, c’est rédibitoire.

  4. Et surtout, si ce smartphone propose les mêmes choses que les autres smartphones MAIS est en plus waterproof, dustproof et tiens deux jours avec gps allumé, alors il sera clairement en compétition avec les iphones et samsung du marché qui ne sont ni waterproof ni dustproof et qu’il faut recharger tout les soirs si on laisse le gps allumé…

    Si tout ce que raconte cet article se confirme, ya moyen que Decathlon fasse une belle entrée 🙂

  5. Faudra m’expliquer l’utilite d’un smartphone pour partir en rando…ah le gps peut etre? mais 5 pouces ca va casser vite!

  6. En effet je trouve le concept pratique, à chaque sorties de vtt j’ai des sués à ce qu’il peu arriver à mon smartphone. là ça serait une utilisation prévue à cet effet et en plus pas plus cher qu’un gps spécial, reste à savoir le style de cartographie.

  7. Ne pas oublier l’écran utilisable avec des gants, et donc un moyen rapide d’agrandir les icones.

  8. l’idée est super en effet :
    un smartphone résistant et autonome mais qui n’a pas besoin d’un processeur de compétition.
    Par contre le 5″ je suis sceptique..trop grand pour le mettre sur un bandeau quand on court, ..

  9. S’ils ne visent pas 4 millions de vente, je suis certain que c’est une très bonne idée. Après si l’appareil photo est de bonne qualité (paysages, mode sport et ensoleillé), qu’il est insensible à l’eau et à la poussière et que la batterie est bonne, il peut clairement séduire dans le monde des sportifs!

  10. @Qidamin
    TU tombes dans un ravi, tu te petes la jambe ou te fait mordre par une vipere…Ya pas une maison à10 km, t’es bien content que ton smartphone soit dans ta poche.

Les commentaires sont fermés.

Mode