Passer au contenu

Le Lytro en WiFi

Je ne sais pas si tout le monde a suivi mais pour ceux qui ne le savent pas encore, le Lytro est un APN un peu…

Je ne sais pas si tout le monde a suivi mais pour ceux qui ne le savent pas encore, le Lytro est un APN un peu particulier puisqu’il permet de faire la mise au point après la prise de vue. Lancé depuis quelques mois déjà, Lytro vient de rendre disponible une mise à jour de firmware qui active le WiFi sur son APN du même nom.

Du coup, la compagnie américaine en a profité pour sortir sur iOS une application qui permet désormais de contrôler l’APN et qui vous permettra ainsi de partager vos clichés sur les différents réseaux sociaux supportés comme Twitter ou Facebook mais aussi le site de partage de la marque. L’application est bien évidemment gratuite.

Sinon, il y a une solution moins onéreuse aussi, prendre directement la photo avec l’iPhone 🙂

lytro-app-2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “puisqu’il permet de faire la mise au point après la prise de vue”
    Donc on prend une photo et on peut choisir la mise au point ensuite ? C’est bien ça ? 🙂

  2. euh Anh, depuis quand l’iphone est capable de faire ce que fait le Lytro? (rapport à ta dernière phrase)

  3. Je viens de regarder le site internet de Lytro sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer leurs images. C’est ennuyeux de voir à quel point l’outil guide la main : Le seul intérêt de Lytro (400$ au passage) est de pouvoir faire la mise au point après; du coup toutes les photos postées sur le site sont sur le même modèle ( premier plan très proche, arrière plan lointain). C’est très chiant.

  4. @ddavidfr : c’est normal, ces photos sont idéales pour montrer les capacités du lytro !
    sinon, rien ne t’empêche de prendre un autre genre de photo, et de faire la mise au point + tard !

    perso, je suis graphiste et je ne te dis pas le nombre de fois où je dois travailler sur des photos (fournies par le client) qui sont floues !
    pour tous ceux qui ne sont pas doués en photo, le Lytro permet de garder les différentes profondeurs de champs puis de choisir celle qui rend le mieux pour mettre en évidence le sujet. c’est vraiment bien !

  5. En fait, les applications (au passe iPhone, ou Windows phone et je penses Android, merci de penser aux autres OS au JDG…) ne font “que” un traitement logiciel suite a la prise de plusieurs photos. C’est pas mal mais le resultats reste bien moins intéressant que le Lytro.

    Je penses personnelement que le Lytro est un outil intéressant, comme dis plus haut pour les gens qui ont plus de mal en photographie, qui méritera toute son attention lorsque le prix aura légèrement baissé.

  6. @dams : Merci ! 😀

    Pas terrible la qualité des photos par contre, je trouve. Mais l’effet “3D” rend joli, j’aime bien. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode