La CNIL a aujourd’hui mis Google en demeure pour ses nouvelles conditions d’utilisation. La firme américaine a 3 mois pour régulariser sa situation et rendre les conditions de confidentialités plus claires et accessibles pour le consommateur. La CNIL demande à également à Google de clarifier la situation en ce qui concerne les données collectées par Google : Comment sont-elles utilisées et surtout combien de temps sont-elles conservées ?
Trois mois, Google a trois mois pour clarifier cette situation. Seule la CNIL française a mis Google en demeure pour l’instant, mais les autres CNIL européennes s’intéressent aussi de très près au cas Google.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Concrètement, si google ne fait rien, quels sont les moyens d’action de la cnil?
Quelques milliers euros d’amendes qui ne chatouilleraient même pas GOOGLE ^^
@Naki en effet qu’est ce qu’il se passe si Google ne veut pas bouger ? On coupe Google en France ? ca ne serai pas une si mauvaise chose si ça arrivai :p
@Naki La CNIL pourrait ouvrir un procès (qui prendrai bien 3 ans) et dans un cas extrême faire interdire le site sur le sol Français. Mais déjà qu’ils galèrent avec les sites de téléchargements illégaux et sites douteux… Ils ne peuvent pas faire grand chose face à Google et le lobbying qu’il représente. De même que je doute que les politiques laissent faire ça…
Mais ce serait marrant de se retrouver tous sur Bing… on mettrait des jours à trouver des pages web 😀
La meilleure c’est que tous les smartphones Android seront à jeter. j’aimerais bien voir ça.
Google va répondre qui respecte les lois et les normes européenne pour leur conditions de confidentialités.
Le site de la CNIL, source de l’article parle de 3 mois et qq lignes plus bas 4mois…
@Hetfield qui rêve, j’irais pas sur bing si y’a plus google hein =)