Passer au contenu

Google : 3 mois pour se régulariser auprès de la CNIL

Depuis avril, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) s’intéresse de très près au cas Google. La firme de Mountain View avait en effet…

Depuis avril, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) s’intéresse de très près au cas Google. La firme de Mountain View avait en effet unifié sa charte de confidentialité . La CNIL estimait que l’utilisateur pouvait être lésé par ce changement soudain.

The Google logo is seen at the Google he

La CNIL a aujourd’hui mis Google en demeure pour ses nouvelles conditions d’utilisation. La firme américaine a 3 mois pour régulariser sa situation et rendre les conditions de confidentialités plus claires et accessibles pour le consommateur. La CNIL demande à également à Google de clarifier la situation en ce qui concerne les données collectées par Google : Comment sont-elles utilisées et surtout combien de temps sont-elles conservées ?

Trois mois, Google a trois mois pour clarifier cette situation. Seule la CNIL française a mis Google en demeure pour l’instant, mais les autres CNIL européennes s’intéressent aussi de très près au cas Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. @Naki en effet qu’est ce qu’il se passe si Google ne veut pas bouger ? On coupe Google en France ? ca ne serai pas une si mauvaise chose si ça arrivai :p

  2. @Naki La CNIL pourrait ouvrir un procès (qui prendrai bien 3 ans) et dans un cas extrême faire interdire le site sur le sol Français. Mais déjà qu’ils galèrent avec les sites de téléchargements illégaux et sites douteux… Ils ne peuvent pas faire grand chose face à Google et le lobbying qu’il représente. De même que je doute que les politiques laissent faire ça…
    Mais ce serait marrant de se retrouver tous sur Bing… on mettrait des jours à trouver des pages web 😀

  3. Google va répondre qui respecte les lois et les normes européenne pour leur conditions de confidentialités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode