Passer au contenu

Free intéressé par la Belgique

Free s’est installé dans le paysage français depuis quelques années déjà. D’abord sur internet, puis sur le marché du mobile avec le lancement de Free Mobile…

Free s’est installé dans le paysage français depuis quelques années déjà. D’abord sur internet, puis sur le marché du mobile avec le lancement de Free Mobile en janvier 2012. Mais Xavier Niel voit plus loin et imagine déjà implanter ses services à l’international.

maxresdefault

Et le pays qui l’intéresse, c’est la Belgique. Lors d’une interview accordée à Trends, Niel estime que la Belgique pourrait être un marché parfait pour Free. Les raisons d’un tel intérêt ? La proximité de la France et la langue qui en font une cible potentielle. Mais ces ambitions sont mesurées.

Pour que Free s’installe en Belgique, il faudrait que KPN et France Télécom, les deux opérateurs du pays, vendent. Ce serait une occasion pour Free d’étendre sa clientèle et de faire baisser les prix. Mais ça, ce n’est pas pour tout de suite, Niel indiquant qu’une telle mise en vente n’est pas pour demain.

Une déclaration qui montre l’ambition de Niel, qui ne se limite désormais plus à la France, une fois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Si Free arrive en Belgique, je serai le plus heureux au monde. Une des principales conversations qu’on peut avoir ici sur le tarif de nos services mobiles, c’est l’impact qu’a eu Free sur la téléphonie en France, quand je vois les commentaires sur les nouveaux tarifs sur JdG, je suis toujours choqué de voir les français se plaindre d’une telle offre alors qu’ici ça serait juste le paradis… En Belgique, les trois géants du mobile (Mobistar, Base et Proximus) s’accordent toujours pour pas trop baisser les prix tout en faisant mine d’avancer vers de meilleurs offres qui sont au final pas si top que ça… Alors Free en Belgique? Je dis FOUTREMENT OUI !

    PS: Bien joué pour le thumbnail de François Damiens (François l’Embrouille) x)

  2. +++ pour le shot de Dikkenek ! Merci Pierre !

    ” Soit tu sors, soit j’te sors, mais va falloir prendre une décision !! “

  3. @Ashes : je dirais juste ça Mobile Vikings … pour le mobile, pour 15 euros c’est déjà pas mal.

    Après par contre pour le fixe/résidentiel, j’ai des doutes, j’ai testé l’ADSL (Mobistar) pendant un an… et j’ai jamais été aussi peu en ligne (entre les pannes), alors que depuis que je suis repassé sur le câble je n’ai eu qu’un après-midi de coupure en 2 ans et demi (et encore toute la Flandre a été coupée d’internet ce jour là). Par contre je paie le prix de 2 abos fixes français chaque mois !

    Moi c’est sur l’internet fixe que je voudrais une guerre, parce que vu les prix et les data cap il y a encore des progrès à faire

  4. En Belgique, l’offre SNOW de Base (KPN) baisse les prix : 39 euros au lieu de 55 euros pour triple play chez les autres, mais malheureusement les premiers abonnés essuient les plâtres. Et il faut que l’adsl 2 de Belgacom fonctionne chez vous pour pouvoir y passer (juin 2014 pour moi).

  5. Merci beaucoup Mr. Niel ! J’aime beaucoup votre odace. J’attend vraiment avec impatience un opérateur qui va réellement caser les prix. Heureusement que ça change déjà un petit peu en Belgique.

  6. Est-ce que si Free s’implante aussi en Belgique on peut espérer une gratuité des sms entre français et belges ? J’en rêve ^_^

  7. Tiens, pour une fois ça ne dérange par les belges que les français viennent en Belgique ? Parce qu’en tant que français vivant en Belgique, j’en entends de toutes les couleurs sur les français 🙂 Mis à part ça, j’avoue que j’ai déchanté en venant m’installer ici: 60 euros l’abonnement Internet que je payait 20 euros en France. Heureusement que j’ai pu garder ma ligne téléphonique chez Bouygues et que je capte encore ici parce que les offres mobiles sont encore pires…

  8. Béh les Frenchies ont déjà Mobistar chez nous (groupe Orange) et il faudrait vraiment qu’ils investissent dans le réseau, .. en venant de Proximus la chute est rude, très rude. La 3G plafonne à la moitié de Proximus, quand il y en a. Parce que le plus souvent c’est en Edge ou une pseudo-3G à 1Mbit/sec chez Mobistar; Quand le réseau data n’est pas tout simplement mort. Et pour la voix, c’est pas franchement brillant non plus. En plus d’un service clientèle euh. inexistant?

  9. @luigidibiagio et moi quand je parle à des français j’en prend plein la gu**** aussi XD z’êtes trop chauvin c’est connu, TROLL =P Plus sérieusement, ça donnerai un coup de boost à nos tarifs mobiles, télé, etc… Car on se fait réellement voler ici, après, si c’est pour ne plus avoir du 50Mbits/S et Youtube bridé… XD
    Parce que la France c’est bien pour les offres comme ça, mais pour la qualité… J’entends rarement des français dire du bien de leurs connexion internet moi ^^ surtout en vitesse de DL

  10. @Chocapix Ça n’influera en rien ta connexion internet, si t’as une bonne connexion, tu la garderas ^^
    C’est comme si tu changeais ton robinet dans ta salle de bain. Si t’as déjà beaucoup d’eau qui passe dans ton tuyau, bah t’auras toujours la même quantité d’eau que tu changes ou non.

  11. @Chocapix: ah oui sauf que moi c’est mes voisins qui me disent pas bonjour et qui me menacent d’appeler les flics pour tout et n’importe quoi parce que je suis français et que j’ai retrouvé mes plaques d’immatriculation françaises vandalisées mais bon… passons… Concernant la qualité, j’étais bien mieux chez Free/Numéricable que chez Belgacom et Voo plus recemment avec comme tu dis le Youtube bridé et la connexion mer*ique. Je suis obligé de rebooter mon routeur au moins une fois par jour et j’ai souvent des coupures ADSL pendant la nuit: 60 euros pour ça, génial…

  12. @tuxfre: Je suis déjà chez MobileVikings depuis deux ans je crois, je suis pas si fou pour aller chez Mobi, Base ou Belgacom x) Même si MobileVikings a changé ma vie, je le trouve un peu limite niveau SMS et on a rien au niveau des Appels :/ Donc j’ai pris l’habitude d’utiliser que la Data et les 1000 SMS non-MV mais voir Free débarquer pourrait déjà permettre d’avoir pareil que MV pour 10€ au lieu de 15, ça serait déjà énorme x)

  13. free go go Belgique.
    j’habite à 10 minutes de la Belgique j’espère pour nous les français sa peut être intéressant

  14. Et le Canada !!!
    Ce serai une mine d’or pour Free, au vu du prix là bas ! (ils payent même encore quand ils reçoivent des appels !)

  15. En Belgique nous avons Mobile vikings, 2000 SMS, 2Go de data, pour 15€, et appels et SMS illilités vers les utilisateurs Mobile vikings, et ce en Belgique et aux Pays Bas. C’est pas mal niveau tarif, non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode