Le procédé passe par le renfort de nombreux QR codes placés au niveau de toutes les sorties des lieux de stationnement. Il suffit donc de scanner ledit code en sortant et de noter le numéro de sa place. À votre retour, l’application vous guidera jusqu’à la bonne entrée et au bon étage. Il est alors facile de retrouver sa place, qui se situe dans un rayon de quelques dizaines de mètres.
Il aurait sans doute été plus simple de mettre des QR Codes sur chaque emplacement de stationnement, mais il est souvent difficile d’avoir accès à la 3G en sous-sol…
Pour avoir pu l’essayer, l’application est plutôt bien ficelée et lisible, avec en guise de cerise sur le gâteau des fonctionnalités de réalité augmentée. On trouve aussi bien évidemment une carte présentant la totalité des parcs Vinci, plutôt pratique quand on arrive dans une ville inconnue.
Le groupe en profite également pour lancer une nouvelle version de site web en “responsive design”, et propose désormais l’affichage en temps réel du nombre de places disponibles ainsi qu’un nouveau service de réservation qui sera déployée au fur et à mesure. L’application est disponible aujourd’hui sur iOS et Android, des versions WP8 et BB10 ne sont pas prévues pour le moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’sais pas où vous avez vu que leur site était responsive… En tout cas, j’ai pas trouvé…
“Il aurait sans doute été plus simple de mettre des QR Codes sur chaque emplacement de stationnement, mais il est souvent difficile d’avoir accès à la 3G en sous-sol…”
pour scanné le QR Code pas besoin de 3G….
@azerty38 +1
Un QRCode à chaque emplacement qui permet d’enregistrer le numéro de la place, l’étage ainsi que les coordonnées GPS de l’entrée la plus proche. Les coordonnées GPS servent à retrouver l’entrée du parking quand on est à l’extérieur (donc avec de la 3G) et ensuite l’étage et le numéro de la place s’affichent sur l’écran pour retrouver sa caisse dans le parking et là plus besoin de 3G (s’il faut un GPS à l’utilisateur pour retrouver sa voiture DANS le parking alors qu’il à l’étage et le numéro, à mon avis il est préférable que cette personne ne prenne pas le volant !)
C’est une très bonne, moi qui oublier toujours de mémoriser la place ou je me suis garer, heureusement que ma femme le fait
Bien, mais dans certains parkings, le niveau ne suiffit pas. J’ai vu la même chose a Bayonne avec des codes a la place et une appli. La, aucun risque de ne pas retrouver sa voiture.