Valve, c’est un peu l’éditeur qui comprend toujours tout : le cloud, la politique avec les indépendants, les petits prix, l’ergonomie de la plateforme… En pleine guerre de communication entre Microsoft et Sony, Gabe Newell et son équipe nous préparent peut-être encore un joli pied de nez. Un utilisateur de NeoGAF a remarqué dans une note de mise à jour les lignes suivantes :
“SteamUI_JoinDialog_SharedLicense_Title” “Shared game library”
“SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_OwnerText” “Just so you know, your games are currently in use by %borrower%. Playing now will send %borrower% a notice that it’s time to quit.”
“SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_BorrowerText” “This shared game is currently unavailable. Please try again later or buy this game for your own library.”
Selon VG47, l’on pourrait prêter n’importe quel jeu de sa librairie a au moins un ami, en sachant que ledit jeu ne pourrait être joué que par une seule personne à la fois, ce qui paraît assez logique. Rappelons qu’avant ça, il était impossible de prêter ses jeux à un ami – sauf en lui cédant les ID de son propre compte – sans que l’éditeur ne soit pour autant voué aux gémonies comme a pu l’être Microsoft pendant cet E3. Un silence sans doute aussi lié à la politique des prix extrêmement agressive pratiquée par Steam.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.