Visiblement contrarié par le succès médiatique de la PS4, Cliff Bleszinski, qui a longtemps travaillé chez Microsoft (au sein d’Epic Studios) a tenu à mettre les joueurs en garde sur la prochaine PS4. Il a déclaré sur Twitter que les coûts de développement très élevés des jeux AAA vont à l’encontre d’un quelconque système d’occasion.
“Vous ne pouvez pas avoir des jeux et des budgets de marketing de cette importance s’il y a des jeux d’occasion et à louer. Les chiffres ne correspondent pas mesdames et messieurs.”
Mais ce n’est pas tout. Bleszinski continue sa diatribe en expliquant que Sony se moque des joueurs. Pour lui, la firme japonaise déploie « une stratégie marketing » et prépare un système de bridage similaire à son homologue Microsoft.
” Je suis prêt à parier que Sony a déjà quelque chose de similaire en stock (NDR : à propos de la protection des jeux neufs). Ils ne font que du boulot de Relations Public avec les critiques d’Internet. Vous êtes tous en train de vous faire avoir ! ”
Pour une fois, on aimerait que ce ne soit qu’un troll !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.