Lors d’une interview donnée à Gameindustry.biz, Fergal Gara, patron de Sony Grande-Bretagne explique que la PS Vita a été pensé pour la PS4. C’est donc pour cela que les ventes de la première année n’auraient pas été tonitruantes.
« Ce qui a été difficile, c’est de prouver le statut de compagnon pour la PlayStation 3. Le fait est qu’elle a été développée pour la PS4, bien plus que pour la PS3.»
Pour lui, le cross-play ainsi que le prix relativement abordable de la PS4 devraient être deux gros arguments de vente pour la Vita :
« Quand vous considérez que quelque chose comme Watch Dogs sera disponible sur PS Vita via la fonctionnalité Remote Play, c’est très excitant. Et le fait que la PS4 sorte à un tarif bien accueilli signifie qu’il n’est pas impossible de posséder les deux.»
Outre le fait que la console portable soit ici évoquée plus comme un accessoire, il ne faut pas oublier que la PSP devait également permettre de nombreuses interactions avec la PS3 à sa sortie. Ce qui ne fut pas vraiment le cas. Si le tout s’avère exact, la PS Vita risque bien de voir ses ventes sérieusement augmenter. Wait & See.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.