Passer au contenu

Prise en main : Huawei Ascend P6

Huawei a donc dévoilé hier son nouveau smartphone haut de gamme, le Ascend P6. Ce terminal sera disponible en France au mois de juillet chez différents…

Huawei a donc dévoilé hier son nouveau smartphone haut de gamme, le Ascend P6. Ce terminal sera disponible en France au mois de juillet chez différents revendeurs pour 399 euros sans abonnement.

_1050005


Des spécifications intéressantes

Le Huawei Ascend P6 offre un écran In-cell de 4,7 pouces avec une définition 720p (312 ppp), ce type d’écran permet de réduire considérablement l’épaisseur du terminal, de plus il embarque la technologie Magic Touch qui consiste à avoir une meilleure réponse lors d’une utilisation avec des gants par exemple. Le processeur est maison comme toujours chez le constructeur chinois, il s’agit d’un Quad Core K3V2 cadencé à 1,5 Ghz accompagné de 2 Go de RAM et d’un nouveau GPU 16 cœurs. À côté de ça, on retrouve seulement 8 Go de mémoire interne, mais par contre un port microSD. Pour terminer, la batterie est de 2000 mAh, peut être un peu juste malgré un écran de “seulement” 4.7 pouces, et elle n’est par contre pas amovible…

_1050028

Gros manque à mon avis, la 4G LTE qu’on retrouve sur le Ascend P2 en cat 4, mais pas sur ce modèle. Une belle déception, car Huawei aurait pu se différencier de ses concurrents, même si le constructeur a évoqué un modèle identique 4G pour la fin de l’année. Bien qu’en phase de développement en France, la 4G LTE s’annonce de plus en plus comme un élément déterminant dans le choix d’un nouveau smartphone.

Un design soigné

Contrairement à son habitude, Huawei a misé beaucoup sur le design avec un boitier totalement en aluminium (trois coloris disponibles), qui fait bien entendu fortement penser à l’iPhone, et une épaisseur de seulement 6.18mm (132.7 x 65.5mm) lui donnant l’étiquette de “smartphone le plus fin du monde” en attendant mieux, le tout avec un poids de 120g.

_1050018

Une fois en main, cet Ascend P6 est assez agréable à utiliser, élégant et offre une belle finition ! Un bon point pour Huawei qui souffre d’une image trop “low cost”.

_1050029

Cap sur le photo

À l’instar des autres constructeurs, Huawei a aussi mis l’accent sur la photo avec ce Ascend P6 et si on s’attendait à un capteur de 13MPx, le constructeur chinois s’est contenté d’un 8MPx avec une ouverture f/2.0 et une fonction phare “reconnaissance automatique des scènes”. Les quelques clichés que nous avons pu réaliser sont plutôt convaincants dans les différentes situations et les options associées à l’APN sont maintenant nombreuses.

_1050035

Le plus surprenant reste la caméra frontale de 5MPx avec une fonctionnalité “sublimation des visages”, une première dont l’utilité reste à démontrer.

Une surcouche qui se discute

La surcouche Emotion UI de Huawei est assez spéciale. Elle passe avec cet Ascend P6 dans sa version 1.6 accompagnée de nombreuses amélioration et fonctionnalités. Cependant, comme nous l’évoquions dans le test du Ascend Mate, il vous faudra un certain temps d’adaptation si vous avez l’habitude d’utiliser un terminal sous Android. De même, son design très asiatique ne plaira pas forcément à tout le monde, heureusement que les personnalisations et thèmes sont nombreux.

_1050010

Conclusion

Avant un test bien plus complet de cet Ascend P6, on ne peut pas nier que Huawei fait de gros efforts pour venir s’imposer durablement sur le marché concurrentiel des smartphones. Si ce terminal a tout pour plaire, dont un design vraiment soigné, son prix de 399 euros nous semble pourtant un peu élevé.

Vidéo et galerie photo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. ca en fait le smartphone android 5′ 720p non 4G le plus cher du marché, avec 8Go Rom (même si il est plus puissant que le LGOptimis G 4G-32Go à 400€ avec son Odr, ou le GS3 16Go à 350e avec son ODR)
    Sans doute bien comme image de marque pour dire qu’il ont le tel 3g le plus cher (et donc le mieux)

  2. “Un prix élevé” ?
    Le prix n’est pas trop excessif par rapport à ses concurrents et pour une finition de ce type, Quadcore, 2 Go de ram, grand écran, port micro-sd et un design propre assez classe !

  3. il est plutôt stylé je trouve. Mais les smartphones deviennent trop grands ! Au dessus de 4″ c’est abusé.

  4. Bien trop cher de plus comme dit gunnm le optimus g est vraiment moins cher car on peux même l’avoir à 250 euros sur ebay

  5. Si seulement ça pouvait en inspirer d’autres pour le dualsim (en europe, hein)… Un peu marre de me coltiner du Wiko (aussi bon soit il pour son prix).

  6. Ah, pas bête, quand on regarde de plus près les photos, on ne sait pas si c’est deux sim ou une sim et une SD…

    Mince, je vais devoir lire l’article… -_-‘

  7. @ratinox : C’est Huawei, pas Goophone. S’étonner qu’une aussi grande marque vende des smartphones aussi “cher” .. Lol quoi. Je rappelle que la marque est sur le marché depuis 88. Go Wikipédia si tu veux être étonné de ces chinois.

    Bref, il a l’air pas mal mais bon dommage pour la batterie pas amovible (c’est toujours utile en cas de plantage / batterie défaillante au bout de X années) et l’APN faiblard pour aujourd’hui. M’enfin, ça reste bon dans l’ensemble. 🙂

  8. Je le trouve super sobre et design, j’aime de plus en plus Huawei, je regarde tous les tests de smartphones et je dois dire que la qualité de son APN de 8mpxiels qu’il dispose est largement au dessus de tout ce que j’ai pu voir (HTC One, Galaxy S4, Galaxy Note 2, Xperia Z, Xperia T) C’est simple, sur les photos cela ne bave pas, c’est quasi lisse. Même le LG Optimus G que je suis aller voir car on en parle plus haut m’a étonné niveau qualité photo…

  9. On en revient toujours au même débat!

    écran trop grand => si c’est le cas, vous n’êtes pas la cible de ce produit.

    perso, il me tente bien. je suis nomade et donc mail et document sont mon quotidien dans les transports en commun. donc encombrement minimum pour être léger avec tous les outils dans un sac…et pas dans les poches.
    sortir un ordi ? trop encombrant et lourd et surtout risque de de se le faire piquer.
    tablette…idem.
    Ecran de portable de moins de 4″ c’est ingérable.

    pour mon quotidien, ce produit peut me convenir. un téléphone ou phablet entre ~5″ et 7″ c’est parfait. car tient dans mon sac et pas dans une poche.

  10. Critiquer la taille de l’écran n’a rien de justifié. Mon HTC One S en 4.3 est physiquement plus grand que ce Huawei de 4.7…

    Bel appareil dans l’ensemble, les seul gros défauts pouvant être la prise casque et surtout Emotion UI qui n’est graphiquement pas très attirant.
    Et l’asbence de double sim qui devient de plus en plus pratique, mais justifié vu la construction de l’appareil.

  11. Ah ouai? C’est un 5pouces? Lol, avant de critiquer il serait de bon ton de lire attentivement les article!!! Au vu des specs pour le prix il est très très bien placé!!! En tout cas, une chose est sur c’est mon prochain smartphone ne sera certainement plus un sony! Après être passé sur x10, arc et aujourd’hui un ion je suis calmé! Et franchement un huawei p6 me tente vraiment bien!

  12. Bonjour à tous,

    Je cherche désespérément le Huawei ascend P6 en rose mais je ne le trouve sur aucun site…
    Quelqu’un saurait il par hasard où le trouver ou bien quand est ce qu’il arrive en France ?

    Merci de vos réponses =)

  13. Moi perso le design m’attire mais a ce qu’il parait il a un peut de ralentissement sur certaine application . Mais bon moi j’ai une tablette j’ai les plus gros jeux sur ma tablette et je compte pas mettre 36 jeux dans mon smartphone donc je croix que je vais prendre celui si et pour la batterie avec un peut de chance elle l’achera pas j’espere voila bisous . Ps: si vous pouviez me conseiller un smartphone mieux que celui la mais pas trop grand prix je serait ravie de vos commmentaire bisous 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode