Passer au contenu

La ASUS GeForce GTX 780 DirectCU II fin juin à 689 euros

Asus nous annoncé l’arrivée de sa prochaine carte graphique basée sur la GTX 780 d’Nvidia : la GeForce GTX 780 DirectCU II. Comme son nom l’indique,…

Asus nous annoncé l’arrivée de sa prochaine carte graphique basée sur la GTX 780 d’Nvidia : la GeForce GTX 780 DirectCU II. Comme son nom l’indique, elle est équipée du refroidisseur DirectCU II dont l’éloge n’est plus vraiment à faire, mais qui reçoit ici un design très légèrement  revu.

Comme d’habitude, le but est de garantir un refroidissement plus performant. Asus annonce sur cette carte une dissipation thermique améliorée de 40%. Une meilleure dissipation thermique implique également un carte plus silencieuse, trois plus que le modèle de base selon Asus.

Pour ce qui est des performances Asus fait ici dans l’overclocking très léger, avec un GPU cadencé à 902 MHz en mode boost, là où le modèle de référence culmine à 900 Mhz. La carte sera disponible à la fin du mois pour un tarif de 689 euros. Un modèle un peu plus overclocké devrait suivre un peu plus tard.

asus-780-dcuII

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. wouhou un overclock de malade mental ! +2 MHz ça justifie bien un nouveau système de refroidissement !

  2. “902 MHz en mode boost, là où le modèle de référence culmine à 900 Mhz”
    N’y connaissant pas grand chose en GPU, quelqu’un peut me dire quel est le réel gain de 2MHz par rapport à l’original? 😀

  3. @ PerfectFred,
    Aucun, Asus ne considère pas ce modèle comme overclocké à proprement parler, et n’en fait pas un argument de vente. Je le précise pour le principe, simplement.
    Comme dit à la fin de l’article, un modèle véritablement overclocké suivra, mais nous n’avons encore eu les specs.

  4. @PerfectFred:

    Jérome a raison, c’est la DCU2 donc c’est le GPU stock avec le système de refroidissement DCU2 tout simplement, on verra surement plus tard des versions DC2 OC avec plus de RAM

  5. Il y a une chose qui justifie son prix :

    Le gk110 qui anime cette carte est limité par nvidia, en fonction de sa température (cf la gtx titan). Or le nouveau système DCUII, déjà très performant, évolue encore avec un nouveau ventilateur sur le rad. Ce qui permettra de monter bien plus haut en OC pour des températures très basses (perf déjà importante sur les autres modèles).
    Contrairement à ce que dit cette new il ne s’agit pas seulement d’un désign “légèrement” revu mais bien un nouveau type de ventirad qui est exploité !!!!

    Sur les premiers tests en oc elle se retrouve plus performante qu’une GTX Titan…donc la nouvelle 780 DCUII se trouve être la future carte la plus évoluée des CG mono gpu du marché.

  6. En fait l’overclocking de la carte dépend de la température du GPU donc mieux est refroidit plus les performances augmentent… C’est le Boost de Nvidia qui contraint les modèles overclockées à etre si peu overclockées…

Les commentaires sont fermés.

Mode