Richard Yu, le président de Huawei, a indiqué lors de la présentation du P6 à Londres que son entreprise « envisageait » des acquisitions comme celle de… Nokia. « Cette combinaison peut avoir quelques synergies », a t-il précisé au Financial Times. Mais dans son esprit, un Nokia sous la férule de Huawei devrait se passer de Windows Phone. Prédire le succès de cette plateforme est difficile à dire, et la place de numéro trois sur le marché de la téléphonie est jugée « faible ». La nature « gratuite » d’Android s’oppose aux coûts induits par la licence due à Microsoft… même si la plupart des constructeurs Android reversent des royalties à Redmond !
À l’annonce de cette déclaration, l’action de Nokia a grimpé de 11%, mais la société finlandaise n’est visiblement pas à vendre alors qu’elle s’apprête à lancer un nouveau Lumia EOS. Quelques heures après cette interview, Huawei a d’ailleurs souligné que le constructeur n’avait pas en projet d’acquérir Nokia, même si cette idée a pu être envisagée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Huawei ne semble pas avoir envisagé cette idée, mais est intéressé par ce “type d’opération”. Nuance qui a du poids 😉
Je ne crois pas a ce rachat de NOKIA par HUAWEI:-)
Vivement la sortie de celui-ci afin de le tester par votre équipe 🙂
Microsoft ne laissera jamais ceci se passer ..
Ahah Huawei qui rachête Nokia…..
Si il y a UNE entreprise qui doit racheter Nokia, c’est Microsoft! Et il ne se laisseront pas faire!
Avec le cash flow de M$ on ne leur achète rien c’est eux qui achète… C’est pas la meilleur des entreprises mais certainement celle qui a le plus de cash flow plus que Apple d’ailleurs. (Pour infos le cash flow n’est pas la richesse c’est l’argent qui rentre dans les caisses, donc pas d’Apple fan qui crie au scandale)
Même pas en rêve ! 😀
C’est pas évident, avec Micro$oft qui rode autour…
Si une opa venait à avoir lieu, je me demande si Google resterait à l’écart ?