C’est lors d’une interview donnée à nos confrères de Polygon qu’Andrew Wilson s’est exprimé au sujet de la version PC de FIFA 14. EA a décidé de ne pas utiliser son tout nouveau moteur Ignite parce que la firme considère que la grande majorité des PC ne le ferait pas tourner. Il sera donc uniquement destiné à la PS4 et à la Xbox One.
« Même s’il y a des machines capables de faire tourner le jeu sur le marché, la majorité des PC ne peuvent pas », a-t-il déclaré.
« Et la plupart des gens qui jouent à notre jeu sur PC n’ont pas les caractéristiques suffisantes pour ce moteur-là »
Le problème, c’est qu’EA ne devrait pas seulement appliquer cette décision sur FIFA 14. EA pourrait prendre son temps pour adapter ce nouveau moteur sur PC, vu qu’il est destiné à la next-gen. Les possesseurs de PC milieu de gamme devront donc réhausser leur matériel.
« Est ce que nous pensons que le Ignite devrait arriver sur PC dans le future ? Oui, c’est bien possible […], mais il faut que l’on effectue des réglages pour faciliter le passage d’une architecture fermée (consoles) sur celle d’un PC. »
Pensez-vous qu’EA Sports adopte la bonne stratégie avec les joueurs PC ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.