Passer au contenu

[Electronic Arts] De nouvelles IPs pour une opération rachat

3

Très critiqué ces derniers temps, Electronic Arts tente une opération rachat en promettant de toutes nouvelles licences pour les prochaines années. Nous avons tendance à oublier…

Très critiqué ces derniers temps, Electronic Arts tente une opération rachat en promettant de toutes nouvelles licences pour les prochaines années.

Nous avons tendance à oublier vite. C’était en 2008-2009, Electronic Arts éditait ou distribuait des jeux comme Dead Space, Mirror’s Edge, Dragon Age : Origins ou encore Mass Effect. Un line-up de très grande qualité donc ; peu d’éditeurs ont eu la chance d’en avoir un de cette trempe ces dernières années. Et puis il y a eu des suites, trop de suites, et des suites plus que médiocres, à l’image de Dead Space 3 ou Crysis 3, cette année.

Critiqué de toutes parts ces derniers temps, l’éditeur se doit de rassurer les joueurs sur sa capacité à produire des univers et des jeux novateurs. Patrick Söderlund, Executive Vice President chez EA Games, s’est entretenu avec CGV à ce sujet.

En premier lieu, l’homme nous rappelle que l’éditeur travaille sur de très intéressantes IP : Mirror’s Edge 2, qui sera bien plus qu’une suite nous assure-t-il (un complet reboot), Titanfall, le FPS multi de Respawn et Star Wars: Battlefront. Sans oublier Battlefield 4, un vrai bond par rapport au dernier épisode déclare-t-il. En plus de ça, il précise qu’EA “a de toutes nouvelles IPs en développement. Nous vous en parlons quand nous serons prêts.

2013-2014 peut-il être un autre 2008-2009 pour EA ? On vous pose la question.

ea

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode